Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A

  • 526 réponses
  • 77 participants
  • 50 437 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
roland-ju-06a-281008.jpg
Autre nouveauté chez Roland ce matin, petite par la taille, mais grande par les possibilités sonores, le synthé Juno-06A de série Boutique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
511
x
Hors sujet :
J'ai plus de place dans mon home studio, du coup j'ai planqué deux boutiques dans la chambre de bébé... Je vous dis pas ma tête quand je l'ai vu faire des Beats sur ma TR08 :facepalm:


Je négocie avec mon p'tit bouchon une place pour une éventuelle JU06A... :-D

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

512
En parlant de sustain, j’animerais savoir si le Ju-06a gère une pédale de sustain.
Il n’y a pas de prise sur le synthé mais en passant en MIDI est ce qu’il récupère le contrôle sustain d’un clavier maître ?

Merci
513
Citation :
j’animerais savoir si le Ju-06a gère une pédale de sustain.
Il n’y a pas de prise sur le synthé mais en passant en MIDI est ce qu’il récupère le contrôle sustain d’un clavier maître ?

Oui ça marche, je viens de checker pour toi (avec le Reface CP en maître) :-D

Juste une observation sur le JU-06A : c'est un synthé que je trouve extraordinaire, surtout dans sa position 60, mais le gros bémol c'est la polyphonie de quatre notes... :oo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 11:15:32 ]

514
Cool ! Merci croulebarbe ! :bravo:



515
Citation :
le gros bémol c'est la polyphonie de quatre notes...


We design the future :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

516
Citation de croulebarbe :

mais le gros bémol c'est la polyphonie de quatre notes... :oo:


C'est pas forcément un problème pour l'utilisation que je vais en avoir (funk et jazz funk en complément d'un Rhodes et 2 synthé mono)
Et au pire j'ai de la place dans le pédalboard pour en prendre un 2e pour passer à 8 voix :-D

517
Citation de kosmix :
Citation :
le gros bémol c'est la polyphonie de quatre notes...


We design the future :oops2:


Peut-être que dans le futur, l'homme n'aura plus que 2 doigts...

y'a qu'à regarder les ados, ils n'utilisent que les pouces avec leurs smartphones:mdr:

Une polyphonie de 4 notes, c'est du luxe:bravo:
518
La limitation à 4 notes peut aussi pousser à repenser l'harmonisation, l'arrangement et l'orchestration.
Il me semble que c'est Push-Pull qui en avait parlé (pour le Minilogue si je ne m'abuse).
519
C’est exactement ce que j’ai en tête.

Bon surtout que là il va remplacer un Peak dans ma config live mais avant le Peak j’avais un Minilogue et avant ça un MophoX4.

J’ai voulu passer à plus de voix avec le Peak mais au final je me suis rendu compte que j’utilisais très rarement plus de 4 voix. Donc ... ça devrait le faire avec le Ju06a :)

Mon Ju06a arrive lundi donc test en répète mercredi.

Je ferai un retour pour les 4 voix :clin:

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 13:02:51 ]

520
Citation de GB_Paris :
La limitation à 4 notes peut aussi pousser à repenser l'harmonisation, l'arrangement et l'orchestration.


et oui, ça ne sert à rien d'empiler les notes à part obtenir un résultat brouillon.
Un bon voicing est épuré, 3 notes maxi + éventuellement une note pour la basse, qui gagnerait à être jouée avec un autre son, sur un autre clavier donc.

Qui n'aurait comme unique synthé un Boutique ? Pas grand monde à mon avis, il n'y a donc pas de problème de polyphonie avec au-moins 2 synthés.