Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème relecture midi dans (live)

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 431 vues
  • 2 followers
1 Problème relecture midi dans (live)
Bonjour
Je rencontre un problème que je n'arrive pas a résoudre malgré les heures passées à paramétrer les drivers et à chercher la solution sur internet ..

Le problème étant que je n'arrive pas a lire la piste midi écrite par mon juno lui même dans ableton..
j'arrive a entendre le son de mon juno en audio dans ma carte son comme dans ableton et aussi à écrire en midi avec le mini clavier roland boutique
Mais lorsque que je relis la piste midi en question rien dans le vumetre et rien dans les oreilles...

Si quelqu'un peut m'aiguillé je suis preneur.

Merci d'avance et dsl pour l'orthographe:D:


J'ai comme config .

Imac hight sierra
Ableton live 10.1
Appolo quad mk2



Afficher le premier post
11
Bon et bien zero résultats ...
J'ai même essayé en le branchant en midi Normal et l'USB en secteur rien n'y fait..

Je ne comprends pas.. se pourrait il que malgré le fait qu'il reconnaisse mon Roland boutique les drivers ne se soit pas installé correctement..?

Ou y a t'il un paramétrage particulier a faire avec le ju 06 a directement sur le hardware ?
12
Dans les options MIDI de Live, as-tu bien activé le port MIDI avec le Track=ON ?
roland-ju-06a-3821477.png
13
Je viens de testé toutes les combinaisons possibles mais ça ne change rien... J'arrive a écrire du midi
Le logiciel le relis mais aucun son ne sort je vois seulement le signal midi bougé..
Je comprends pas j'ai tout essayé pourtant..
Je désespère
14
C'est plus que bizarre ton histoire. Peux-tu faire une copie d'écran de tes options MIDI dans Live ?
Sinon pour faire simple, mets tout à "On" (surtout pour la colonne Track, qui te permet d'envoyer des notes MIDI de Live vers ton instrument)
15
Je viens d'y arriver !!!
Par contre le signale provenait de la Chanel 11!!!
Va savoir pourquoi..
En ext instrument
Je vais essayer de comprendre pourquoi Chanel 11 et pas 1..
En tout cas cela ne provenait pas du ju06a et c'est l'essentiel.
Merci pour ton temps GilJ
C'était la première que j'allais sur un forum pour demander quelques choses
Merci encore

:bravo