Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 76 828 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1011
N'étant pas abonné, c'est frustrant de devoir s'arrêter en chemin.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

1012
Patience, c’est sympa que cette revue le passe gratuit au bout d’un certain temps
1013
Donc ce qu'il dit c'est que ce n'est pas une modélisation mais une adaptation du moteur ZenCore à la structure du JD-800, pour lui ressembler. Du cosmétique donc, superficiel. Aucun travail en profondeur. Seuls avantage : la polyphonie augmentée, l'arpégiateur, le module compact (inconvénient aussi selon les points de vue) et évidemment le prix.
L'ACB était décevant pour sa polyphonie trop limitée, le ZenCore l'est pour tout le reste...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 16:46:51 ]

1014
C'est curieux, jusque là les comparaisons avec le JD-800 original étaient plutôt positives, y compris avec les deux côte à côte par des possesseurs de longue date, et les patchs semblaient bien reproduits. Là même le filtre est jugé complètement différent de l'original. Bon...
Par contre il est normal que l'architecture sonore du JD-08 soit naturellement proche du moteur Zen-Core puisque ce dernier est son descendant directe. L'émulation des moteurs JD-800 et XV-5080 sont les plus simples à partir de cette base.
1015
Citation de Pierre :
Patience, c’est sympa que cette revue le passe gratuit au bout d’un certain temps


Ils sont encore plus sympa que ça puisqu’en créant un compte, on a accès dès maintenant à tout le numéro, à l’intégralité des articles. Et ce depuis 2 ans. Plus besoin d’attendre 6 mois. C’est assez incroyable !
1016
J'ai réactivé mon vieux compte SOS, mais pas eu droit à l'article pour autant... Il me semble qu'on trouve parfois le magazine dans les Relay des (grandes) gares et aéroports.

Démos avec et sans blabla :





Source : https://gearspace.com/board/showpost.php?p=16019720&postcount=1022

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1017
Franchement, quand il s'agit de faire des sons de Pad, le JX-8P c'est quelque chose. J'adore.
1018
Et pas que des pad's !
Je n'arrive pas a me faire a l'idée de jouer du synthé sur un Carré qui contient des Carrés ...:mdr: :fleche:
1019
Citation de titipol :
Et pas que des pad's !
Je n'arrive pas a me faire a l'idée de jouer du synthé sur un Carré qui contient des Carrés ...:mdr: :fleche:

Peur de tourner en rond?
1020