Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 76 829 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1021
Citation de titipol :
Et pas que des pad's ! :


Oui, mais franchement, ce synthé pour les Pad, je crois vraiment qu'il n'y a pas mieux.
1022
Dire qu'il y en a qui pensent que c'est un synthé de vieux alors qu'il est bon pour les ehpads ! :mdr:
Désolé... Je :fleche:

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 14:04:36 ]

1023
Voilà, j'ai enfin pu gauler un JX-08 au centre de l'Allemagne...

4620357.jpg


1024
Je ne vois pas l'original pour les blind tests... :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1025
x
Hors sujet :
Pinaise, il y a du beau monde de branché en permanence sur la console:8O: Il y a même une piste dédiée pour les tests !
1026
x
Hors sujet :
Citation de phanou2000 :
Pinaise, il y a du beau monde de branché en permanence sur la console:8O: Il y a même une piste dédiée pour les tests !

Oui, ça fait plus d'un an que ça doit changer, je devrais attaquer la RME en direct pour les tests, mais j'ai la flemme de recâbler et les bonnes vieilles habitudes ont la vie dure. Je vois au passage que je dois modifier une étiquette, un Microwave1A est venu remplacer la R-8m qui est passée dans une seconde pièce.

Le côté gauche de la console est sympa aussi... :facepalm:

4620720.jpg
1027
Harghh :8O: :bravo:
1028
x
Hors sujet :
Ah oui, à gauche il y a les bêtes de guerre analogiques !

Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :

Oui, ça fait plus d'un an que ça doit changer, je devrais attaquer la RME en direct pour les tests, mais j'ai la flemme de recâbler et les bonnes vieilles habitudes ont la vie dure.

Ca ne m'était pas venu à l'idée que c'était moins bien qu'en direct, tu veux parler d'une éventuelle coloration du son par la console ? Bah, tu connais ton matériel, on peut te faire confiance pour avoir choisi du lourd sur ce point (j'y connais rien en consoles) et tu peux comparer les sons et niveaux de sortie avec les originaux ou d'autres sans tout bouger.

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 19:12:01 ]

1029
x
Hors sujet :
J'utilise la console à plat, sans EQ ni préamp, pour qu'elle soit le plus neutre possible. Par contre, elle apporte forcément un petit peu de bruit, même si je ne route que les 2 tranches "Test" vers les bus 1 et 2 pour envoyer vers la carte son. Mais bon, ce serait plus simple de configurer la RME et de l'utiliser en direct, comme ça je pourrais ajouter "OB-Xa" et "Polysix" sur l'étiquette au lieu de les décâbler à chaque test. :mrg:

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 20:54:07 ]

1030
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
ce serait plus simple de configurer la RME et de l'utiliser en direct, comme ça je pourrais ajouter "OB-Xa" et "Polysix" sur l'étiquette au lieu de les décâbler à chaque test. :mrg:


C'est bon, tu m'as tué... :lol: