Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ShO1a modifications ou upgrade?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 378 vues
  • 8 followers
1 ShO1a modifications ou upgrade?
Salut à tous!
je viens d'acquérir un SH01A avec son petit clavier, le k25-m.
Je suis vraiment séduit par l'ergonomie, la vraie ressemblance des sonorités avec l'original que j'ai aussi, et surtout par le mod polyphonique!
Par contre je suis vraiment déçu du fait que le LFO en mode RANDOM ne soit pas synchronisé en midi ou trigg in comme sur l'original...
Quelqu'un c'est déja penché sur le problème et sait si le SH01A est "modable"?
Genre rajouter une entrée mini-jack pour trigger le LFO... Je n'ai pas ouvert la bête je ne sait pas à quoi ça ressemble à l'intérieur...
Vous pensez que faire des suggestions à Roland pour les prochains upgrades sert à quelque chose?
si quelqu'un à une petite idée...;)
Afficher le premier post
21
Ce LFO non synchronisable est pour moi le plus gros point noir du SH-01a, excellent par ailleurs.

Citation :
tu peux déclencher un arpege (si on peut appeler ca comme ca...) avec une seule note... de mémoire, faut maintenir appuyer un touche de l'arpegiateur UP ou DOWN, et appuyer sur la partie haute du ruban de pitch...;) ainsi avec une seule note, il fait un arpege avec la note à l'octave...

Merci Berenn pour cette astuce !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

22
Salut,

Je vois que la dernière réponse date de longtemps, mais je voudrais savoir si finalement vous avez contacté Roland Belgique pour leur poser la question ?

Je suis en firmware 1.07 et pour l´instant (que je sache) rien n´a été ajouté au firmware pour pouvoir forcer la synchro du LFO par clock in ou quoi que ce soit.

Merci d´avance pour vos réponses!

Cdt,
Francisco