Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SH-01A USB/MIDI et cubase elements 10

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 386 vues
  • 2 followers
1 SH-01A USB/MIDI et cubase elements 10
Bonjour à tous,

Je me remets doucement à la MAO mais me retrouve confronté à beaucoup d'embuches...

Equipé d'un Pc + UR22mmkII externe + d'un SH01A (entre autre), pouvez-vous m'indiquer s'il y a une différence entre connecter le SH01A en USB à mon Pc ou le connecter en MIDI sur ma carte son externe ?

Deuxième question, je suis en train de chercher comment pouvoir afficher les banques de sons du SH-01A dans l'inspecteur de Cubase Elements 10 ?

Merci d'avance pour vos réponses !
2

Bonsoir à tous,

Après avoir fait des recherches l'USB apporte les mêmes fonctionnalités que le MIDI, voire plus.

Sinon concernant mon problème de visualisation des sons sous cubase deux valeurs dans l'inspecteur étaient sur "éteint", et ma foi tout simplement sur la droite il y a une flèche haut et une flèche bas qui permettent d’incrémenter les valeurs, donc je peux accéder aux 8 ba,ques de 8 sons. Bon je n'ai pas l'affichage des noms mais l'essentiel est là.

Merci à ceux qui ont consulté mon Post.

roland-sh-01a-2637955.jpg

3
Bonjour,
Je n'ai pas de son sortant de mon pc avec cubase pro 10.

J'ai configuré correctement ma carte son externe dans cubase mais mon clavier maitre reste branché en USB à l'ordinateur et pas à la carte son (qui n'a pas de port USB). Est-ce grave?
Le clavier est reconnu par cubase mais je n'ai aucun son qui sort, ni de ma carte son ni de celle du pc. J'ai téléchargé Asio4All et je l'ai bien configuré dans "systeme audio vst". Par contre ma carte son n'apparaît pas dans le dérouleur. Elle apparaît par contre dans les tableaux d'entrée et de sortie comme "actif"

J'ai aussi créé un bus de sortie vers ma carte son.

Ma carte son: Alesis iO2

Est ce que quelqu'un saurait d'où ça peut venir?

Merci beaucoup pour votre attention. J'espère que j'ai été assez clair...