Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland lance l'Aira semi-modulaire

  • 47 réponses
  • 21 participants
  • 9 353 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland lance l'Aira semi-modulaire
C’est donc un virage semi-modulaire que Roland prend avec son système Aira, qui est basé sur une version sans clavier du System-1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:oo::oo::oo:
On vis une époque formidable !
Mais j'ai po le temps de suivre, ça va trop vite et il y a trop de trucs en même temps:(((
Bien vu Roland(si ça tiens la route hein:volatil:),
.. à quand le mini 700 :langue: ?

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

3
C'est génial comme truc ! Mais pitié la musique... Peuvent pas faire un truc plus neutre "mélodiquement", moins cheesy...
4
Citation :
.. à quand le mini 700 :langue: ?

https://www.roland.com/aira/airamodular/
Regarde en bas de la page ;)

Je sens que mon voyage au japon en octobre va me couter le double... icon_facepalm.gif
5
Citation :
les prises MIDI sont situées sous le module


Sur une des photos il parait être au dessus.

Sinon ça ne dit pas les caractéristiques des OSCs si c'est du VA ou ANALOGUE, des filtres etc...
6
1898775.gif
Aarrrrrrg....tu m'as tué Farfadet83....1898056.gif

Si certaines caractéristiques du 700 genre les enveloppes super claquantes sont respectées, je sent que ça va me plaire1898053.gif

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

7
Citation :
Vous pourrez ensuite compléter le système avec quatre modules d’effets au format 21 HP, tous disposant également d’entrées CV/Gate et de contrôles très haute résolution (plus de 16 millions de pas) que vous pourrez reprogrammer depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette Android ou iOS. Tous les modules comprennent 5 sous-modules patchables et extensibles via des mises à jour gratuites, 2 entrées et 2 sorties audio configurables en dual mono ou stéréo, un Aira Link, une interface audio 24 bits / 96 kHz et les câbles de patching sont inclus.

Bitrazer combine bit et sample crusher. Vous pourrez contrôler par CV/Gate la fréquence d’échantillonnage, la profondeur de bit et le filtre.
Demora est un délai dont vous pourrez régler le temps entre 20 micro-secondes et 10 secondes. Le contrôle des paramètres de CV/Gate incluent le temps de délai, le feedback et la profondeur de l’effet.
Torcido reproduit le son de distorsion classique de Roland avec des contrôles CV/Gate de la quantité de distorsion, la tonalité et la « chaleur de la lampe ».
Scooper combine un looper single-pass et un effet de scatter, et vous pourrez régler la profondeur/type de scatter, le pitch et le filtre par CV/Gate


Oh yeah, c'est ça qu'il fallait, et je ne pensais pas que ça viendrait de Roland! :bravo:
8
9
Bon, le nerf de la guerre...
On a une idée du prix ? ;)

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 12:07:27 ]

10