4.3/5
  • lebienheureuxlebienheureux

Pas mieux qu'un vsti+controlleur

Waldorf BlofeldPublié le 26/02/14 à 10:27
    Synthé polyphonique format tabletop, de bonne facture à l'aspect solide (made in germany oblige) mais ses qualitées s'arrètent là. Radin en connectique: midi in, usb, audio stereo out + phone out.
    Possibilité d'éditer les sons via son éditeur mac/pc dédié, mais je n'ai jamais compris pourquoi passer par un soft alors qu'on à le hardware sous la main, ça m'a toujours semblé contradictoire.

Cette machine rime avec menu et sous menu. j'ai un virus b avec lequel il est souvent comparé, c'est ce qui m'a décidé à l'acheté mais j'ai été déçu. L'édition des sons est fastidieuse, les potards on des réactions un peu bizaroïde et comparé à l'ergonomie du virus il y a un monde! Un bon controlleur midi+vsti à de meilleurs possibilitées au point de vue jeux.

C'est froid, metallique, les effets font jouet. Le niveau en sortie est faible il lui faut un compresseur au cul pour l'incorporer dans un mix. Les niveaux entre les filtres sont instable bref comparé à un virus encore une fois il y a un monde.

Je l'utilise depuis 3 mois non stop en esperant en tirer quelques choses mais rien n'y fait le son n'y est pas et l'ergonomie non plus. Si vous débutez et voulez controller un synthé via un soft allez-y c'est pas chère mais je vous conseille quand même d'aller faire un tour du côté d'access, c'est plus rond, plus chaud, plus stable et niveau plaisir de jeux il n'y pas photo!