Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Waldorf présente le tout premier synthé à FPGA

  • 514 réponses
  • 87 participants
  • 52 713 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Waldorf présente le tout premier synthé à FPGA
Waldorf Kyra

Si tous les fabricants préparent le NAMM 2019 comme Waldorf, cette édition risque bien de faire grand bruit.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 15:13:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
361
Citation :
je ne m'en ferai pas trop pour les algos "bas niveau" de filtrage et cie... ce sont des choses bien connues et maitrisées depuis longtemps.
:oo:

Alors là je ne suis pas d'accord, mais alors pas du tout. Nombreux sont les synthés avec une émulation de filtre Moog. si on te suit, toutes les émulations de filtres se vaudraient, ce n'est absolument pas le cas. :non:

362
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Et je ne parlais pas non plus spécifiquement de Moog.
363
Pardon, mais il ne faut vraiment pas avoir beaucoup d'expérience (ou d'oreille) dans le domaine de la synthèse pour savoir que le rendu d'un synthé dépend pour beaucoup de ses filtres. :mdr:

Donc on ne sait pas trop ce que valent les filtres...et les oscillos ? Et les effets ? Pas tellement plus...

Bon ben finalement, même si les specs sont prometteuses, on ne sait pas grand chose du rendu de la machine.
364
Citation :
Bon ben finalement, même si les specs sont prometteuses, on ne sait pas grand chose du rendu de la machine.

A suivre donc ....

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

365
Citation :
A suivre donc ....


Exactement ! :bravo:
366
Je ne suis pas l'auteur du commentaire sur l'expérience des uns ou des autres, merci de ne pas me l'opposer. Personnellement je n'ai que faire de la capacité d'un synthé à émuler un filtre moog: on trouve d'excellent filtres numériques et encore une fois leurs algos sont très bien connus des gens qui travaillent dans ce domaine.
367
Citation :
Je ne suis pas l'auteur du commentaire sur l'expérience des uns ou des autres, merci de ne pas me l'opposer.


Tu as raison ! Toutes mes confuses ! :bravo: Faut vraiment que vois un ophtalmo :mdr:

Citation :
Personnellement je n'ai que faire de la capacité d'un synthé à émuler un filtre moog: on trouve d'excellent filtres numériques et encore une fois leurs algos sont très bien connus des gens qui travaillent dans ce domaine.


J'ai parlé de Moog car je crois que la machine en compte une émulation. A partir de là, il est intéressant de voir à quel point l'émulation est fidèle. Pour le filtrage en général, rien ne nous dit que le concepteur en a fait une pièce de choix ou non. Or, c'est quand même un élément clé du rendu sonore.
368
Citation :
J'ai parlé de Moog car je crois que la machine en compte une émulation.


On en trouvait déjà une sur le Virus. Je ne me prononcerai pas sur sa pertinence. Quant au Blofeld, on a une émulation de celui du PPG. Là encore je ne me prononcerai pas sur sa pertinence en tant qu'émulation, mais tout ce que je peux dire c'est qu'il sonne très bien. Et c'est un peu là où je voulais en venir... il y a quand même peu de synthés avec de "mauvais" filtres.
369
Le Virus ne m'a jamais vraiment retourné avec son émulation de filtre Moog. Je préfère ce qu'a réalisé Native Instruments avec Monark, voire même Moog avec Animoog et sa récréation du Mini sur iOS.
La récréation du filtre PPG sur le Waldorf Q apporte vraiment une plus-value, quelque chose de plus musical (sur le Blofeld, je ne m'en souviens plus).

Espérons que le Kyra saura avoir un son de V.A qui se rapproche un peu plus des analos en termes d'épaisseur et de drift. Il serait bon de nous sortir une sorte de u-he Diva en hardware ;)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

370
Perso, j'ai toujours trouvé que le A de VA était superflu. J'ai eu un virus, que j'ai adoré. Que son filtre soit un émulation de Moog réussie ou pas, c'était pas mon problème, par contre ses filtres étaient méchants, et c'est ca que j'attendais.
Je me suis toujours dit que si tu voulais un Moog, bah t'achetais un Moog en fait. Acheter un VA pour faire des basslines mono a base de saw, je vois pas trop l'intérêt en fait. Ce qui est intéressant dans un numérique, c'est la puissance et les modulations impossibles en analo, pas la fidélité supposée à un modèle.