Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Waldorf présente le tout premier synthé à FPGA

  • 514 réponses
  • 87 participants
  • 52 201 vues
  • 105 followers
1 Commentaires sur la news : Waldorf présente le tout premier synthé à FPGA
Waldorf Kyra

Si tous les fabricants préparent le NAMM 2019 comme Waldorf, cette édition risque bien de faire grand bruit.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 15:13:03 ]

Afficher le premier post
41
Il y a plein d'intérêts à utiliser des FPGA plutôt que des DSP. Croyez-moi, j'en ai programmé pendant 7/8 ans, sur des produits sans aucun rapport avec la musique, mais qu'on manipule du son ou de la vidéo en numérique, c'est kif-kif les mêmes technos. Donc, pour avantages aux FPGA :
- beaucoup beaucoup moins de bugs dans le code (ça utilise des bibliothèques qui ont été complètement validées et les outils de dév permettent de trouver rapidement les erreurs de conception)
- insensible aux surcharges de puissance
- utilisation de la mémoire maîtrisée (pas de code java :-)
- parallélisation des fonctions (la preuve, 128 voix, 10 oscillateurs !!!)
etc.
42
Citation :
J'espère quand même que Waldorf va un peu mettre le moteur à sa sauce.


Si ils y mettent les tables MW-Q ça serra presque irrésistible, mais ils ne vont pas concurrencer le Quantum...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

43
Citation :
Il y a plein d'intérêts à utiliser des FPGA plutôt que des DSP. Croyez-moi, j'en ai programmé pendant 7/8 ans, sur des produits sans aucun rapport avec la musique, mais qu'on manipule du son ou de la vidéo en numérique, c'est kif-kif les mêmes technos. Donc, pour avantages aux FPGA :
- beaucoup beaucoup moins de bugs dans le code (ça utilise des bibliothèques qui ont été complètement validées et les outils de dév permettent de trouver rapidement les erreurs de conception)
- insensible aux surcharges de puissance
- utilisation de la mémoire maîtrisée (pas de code java :-)
- parallélisation des fonctions (la preuve, 128 voix, 10 oscillateurs !!!)
etc.

J'y connais rien donc je suis d'accord ! :bravo: et c'est donc prometteur !
Mais ce serait bien que le type qui a mis moins un s'explique histoire qu'on ait un avis plus large ! à moins que ce ne soit une erreur de manip ;)
Pierresilex
44
Citation de Muh :
Citation de johnpie :
euh… que peut-on bien faire avec autant d'oscillateurs?

Woo merci d'avoir poster de cette vidéo Ema! Gros coup de cœur sur le son de nappe flanger <3
De la synthèse FM à 10 opérateurs? :surpris:
45
Citation :
Citation de johnpie :

euh… que peut-on bien faire avec autant d'oscillateurs?


UNE ORGIE !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

46
Visiblement il y a un soft pour gérer la librairie et les différents paramètres . c'est visible dans une vidéo de présentation du Valkyrie lors du Musikmesse 2018:


A la toute fin de la vidéo

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 19:50:43 ]

47
742653d1525216932-valkyrie-wavetable-va-1280-oscillators-valkyrie_diagram.jpg

C'est pas vraiment 10 oscillateurs par voix...
48
quel intérêt de nous balancer une image virtuelle d'un truc qui sortira en 2019... c'est de la uli-sation ça icon_facepalm.gif
49
...pour eviter justement que les frustrés qui ne euvent s'offrir un quantum n'aillent pas chez la concurrence....
mais sinon y'a les virus en occase hein? :mdr:
Thom'
50
Citation :
mais sinon y'a les virus en occase hein?


Ben justement, que ferrait Access avec cette techno FPGA si ils font du "plein de voix" avec du "traditionnel"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 23:09:59 ]