Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Waldorf présente le tout premier synthé à FPGA

  • 514 réponses
  • 87 participants
  • 52 173 vues
  • 105 followers
1 Commentaires sur la news : Waldorf présente le tout premier synthé à FPGA
Waldorf Kyra

Si tous les fabricants préparent le NAMM 2019 comme Waldorf, cette édition risque bien de faire grand bruit.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 15:13:03 ]

2
Je n’aurais pas été contre une explication/présentation succincte de ce qu’est cette technno :-)
3
4
Citation de blougui :
Je n’aurais pas été contre une explication/présentation succincte de ce qu’est cette technno :-)

Vu le niveau habituel des démos Waldorf, c'est sans doute mieux qu'ils n'en fassent pas !
5
Wow, la fiche de spec est violente :8O:
6
Cà à l'air extrêmement intéressant. A suivre...
7

ENNNNFFFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN  !

 

voila le synthé que j'attendais depuis quelques années.

TOP

8
C'est le premier à utiliser des FPGA après le Novation Peak alors icon_facepalm.gif
9
Citation de waxxmaster :
C'est le premier à utiliser des FPGA après le Novation Peak alors icon_facepalm.gif


j'allais le dire, par contre 128 voix ouch... et multitimbral 8 parties, chacune avec sa section de neuf effets dédiés... aftertouch ? un bon sequencer ? oui bon je signe ou ? :mdr:

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 13:25:09 ]

10
Il semblerait que l'équipe actuelle a su, depuis la reprise de Waldorf en 2006, planifier en dix ans le retour de l'entreprise au niveau qu'elle avait pu atteindre dans la deuxième moitié des années 90 :bravo:
On oubliera le fabuleux (sur le papier seulement) Stromberg, annoncé en 2007 et qui ne verra finalement jamais le jour, qui n'était pas forcément un choix judicieux en matière de développement (coûts certainement trop élevés) pour une entreprise alors en pleine renaissance. En faisant le choix de construire dans un premiers temps des modules légers à prix attractifs (Blofeld, Rocket, retour du Pulse, ...), cette approche tactique aura donc permis à Waldorf de s'engager sur des projets plus ambitieux que sont le Quantum et, surprise, ce nouvel instrument que l'on découvrira bientôt :)
Si tout fonctionne parfaitement, alors je tire mon chapeau à cette équipe :8)

Espérons que ce nouveau synthétiseur soit vraiment qualitatif et aussi, qu'il puisse toucher l'égo d'Access qui semble se reposer depuis bien longtemps sur son Virus TI.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 13:25:16 ]