Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Waldorf présente le tout premier synthé à FPGA

  • 514 réponses
  • 87 participants
  • 52 172 vues
  • 105 followers
1 Commentaires sur la news : Waldorf présente le tout premier synthé à FPGA
Waldorf Kyra

Si tous les fabricants préparent le NAMM 2019 comme Waldorf, cette édition risque bien de faire grand bruit.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 15:13:03 ]

Afficher le premier post
481
Franchement, il a un look qui me semble parfaitement cohérent avec le statut de successeur du Blofeld.
482
C'est pas un concours de beauté non plus... si l'UI est claire et pratique, c'est réussi. Et ça on le saura vraiment qu'à l'usage... mais ça m'a l'air bien parti (panneau de commandes assez large, commandes bien espacées, commandes dédiées, etc).
483
Citation de erewhon :
Fidèle Gastro...


La crise des missiles de cul-bas :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

484
Citation de falkenmaze :
C'est pas un concours de beauté non plus... si l'UI est claire et pratique, c'est réussi. Et ça on le saura vraiment qu'à l'usage... mais ça m'a l'air bien parti (panneau de commandes assez large, commandes bien espacées, commandes dédiées, etc).


Plus pratique qu'un Roland Boutique en tout cas ;)

La dernière vidéo postée est la seule, à mes yeux (et oreilles), qui présente quelque chose d'un peu plus intéressant en termes de qualité et de possibilités sonores. Jusque là, ça n'était pas particulièrement probant. Mais on en a vu d'autres, à commencer par le Quantum dont les premières démos étaient à mille lieues de laisser entrevoir les immenses possibilités de cet instrument. A suivre donc ....:8)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 08:54:24 ]

485
Attention hein, moi je ne demande pas qu'un synthé soit beau, quoi que çà ne gâche pas non plus, mais l'originalité c'est cool et pas forcément plus cher, çà donne une personnalité à l'objet. Et puis le conformisme, c'est le début de la pollution ...
486
x
Hors sujet :
Le grand frère du Kyra, le Quantum est à ce jour le plus beau synthé que je connaisse. En photo c'est pas mal. En vrai, c'est simplement magnifique :bave:
487
x
Hors sujet :
Ouais mais tu n'es pas objectif avec ce synthé :oops2:

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

488
Citation :
Quand même le bon vieux temps des jaunes citrons ou orange pétant, niveau look c'était mieux (


Certains d'entre nous doivent utiliser leur synthés dans des conditions d'éclairage difficiles... Dans ce cas on apprécie un contraste élevé (du noir, du blanc...). :-D
489
Citation de VEdesign :
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
A propos d'Arturia, maintenant que les tests sont bouclés il y a quoi sur le feu???

J'attends la dispo de machines, pour certaines annoncées depuis longtemps : TR-8S, Quantum, STVC, Prophet-X, Nord Electro 6D, Double Drummer...

Hâte de découvrir ton test du Quantum s'il arrive un jour. ;)


YES! :)
490
ça a pas l'air mal niveau specs, mais décevant coté "son"...

Coté modulations c'est pas au niveau d'un TI2... que je garderai encore longtemps du coup

Le seul VA que je regretterai, c'est mon Solaris, le top du top... pas au même prix, mais ce qu'il embarque n'a pas d'égal, et en plus, c'est un vrai modulaire numérique.

Comme déjà dit, le fleuron de Waldorf, c'est le Quantum (à juste titre d'ailleurs), donc bon le Kyra... voila quoi... un bon VA classique pour qui n'a pas encore ce genre de machine.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!