Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Description du Waldorf Kyra en français,c'est une bombe atomique !

  • 21 réponses
  • 15 participants
  • 3 702 vues
  • 21 followers
1 Description du Waldorf Kyra en français,c'est une bombe atomique !
Waldorf Musique a annoncé aujourd'hui la Kyra - un nouveau design de synthé puissant qu'ils décrivent comme « un premier cycle complet au monde FPGA (Array porte programmable sur ) synthétiseur alimenté ».

Alors, quel est un FPGA et pourquoi devriez-vous prendre soin?

Un FPGA est un type de circuit intégré puissant qui est conçu pour être « champ programmable », afin que les fabricants peuvent acheter FPGA générique puis charger une description du matériel qui transforme la puce dans un circuit intégré personnalisé.

Cela présente deux avantages clés:

FPGA ne coûtent pas cher et capable, si les concepteurs peuvent créer des synthés extrêmement puissants beaucoup plus rentable; et
FPGA peuvent être mis à jour - donnant aux fabricants la possibilité de mettre à jour des conceptions de matériel de synthé après leur fabrication.
Qu'est-ce que cela signifie pour synthétistes?

conceptions FPGA promettent de permettre de créer de puissants matériel de synthé beaucoup plus rentable.

Le Waldorf Kyra offrira:

128 voix de polyphonie (quels que soient les paramètres et les effets), chacun avec 10 oscillateurs par voix;
multitimbralité huit parties (chaque partie ayant sa propre unité d'effets dédiés neuf modules).
l'état de l'art de qualité audio: pensez 32x matériel suréchantillonné avec deux wavetables offrant plus de 4000 formes d'ondes;
vrai mode stéréo, la synchronisation dure, FM (modulation de fréquence), et la modulation en anneau;
suréchantillonnées émulations de filtres en échelle analogique classique, avec le 2- et 4-configurations polaires;
deux filtres peuvent être utilisés en mode Dual Voice, le fait pour les options encore plus créatives;
trois générateurs d'enveloppe;
trois LFOs stéréo (Oscillateurs basse fréquence) avec 64 formes et horloge MIDI (Musical Instrument Digital Interface) de synchronisation;
un arpégiateur;
microtuning clavier complet;
vrai portamento polyphonique; et
une matrice de modulation 18-canal global.
Effets
chacun de ses huit parties mettant en vedette un égaliseur trois bandes avec médiums semi-paramétriques
deux limiteurs de tube
formant filter
Distorsion
phaser six étapes
retard numérique stéréo
comb/flanger/chorus/doubler unit
réverbération programmable
Toutes les unités d'effets sur toutes les pièces peuvent être utilisées simultanément et fonctionnent à la fréquence d'échantillonnage natif de 96kHz de Kyra.
connectivité
quatre assignables, équilibrée 32 bits / sorties stéréo 96kHz
une sortie casque
low-latency DIN MIDI
entièrement mise en œuvre USB2 classe compatible MIDI pour
stéréo flux audio 24 bits / 96 kHz pour chacun de ses huit parties.
USB (Universal Serial Bus) de fonction de retour audio, donc Kyra peut rendre DAW finale (Digital Audio Workstation) audio sous ASIO (Audio Stream Input / Output)
Afficher le premier post
11
Ouah la tuerie :aime:
Enfin des infos, depuis le temps, par contre le prix ça pique !
Je vais suivre ça, qualité waldorf !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

12
Salut - Moi, il y a un truc qui m'a scié, c'est l'attitude du grand mec qui présente le Kyra : il le décrit très bien, mais dès qu'il met les doigts sur le clavier, on comprend qu'il ne connait rien, mais alors RIEN à la musique ! Mais il se vante d'intervenir sur des scènes techno... Ahem. On comprend mieux... Etrange casting de la part de Waldorf, sur un salon aussi important.
Ceci dit, la bécane sonne fabuleusement ; on en avait eu un avant-goût l'an dernier avec son père le Walkyrie, déjà très impressionnant. Mais la couleur semble différente sur le Kyra, elle est moins typée numérique. Le son peut être très gros, plutôt analogique comme c'est le cas pour le Virus TI auquel il fait penser, mais à la puissance 3 ! Comme si la table de 3000 ondes ne suffisait pas, il semble qu'il soit possible d'injecter ses propres formes d'ondes. Fantastique. J'ai même cru reconnaître des algorithmes Karplus Strong dans la table d'ondes, ce qui ravira les amateurs de l'Accelerator de Radikal technologie. Il m'le faut !! :aime::aime::bravo::mdr:
13
Le prix ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

14
ça fait un moment qu'il est plus ou moins connu...
ouvre les yeux:oops2:
Citation :
par contre le prix ça pique !

c'est multi 8 et 128 voies de poly par patch quand meme, faut relativiser;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
Et c'est moins cher qu'un virus à sa sortie...
16
Ce Synthé, qualifié par son auteur de VA, est en fait bien plus que ça. On a bien les waves classiques hyper saw, square, triangle et PWM qui passent dans un filtre ladder type Moog, ce qui en fait déjà un Moog One de 128 voix, en plus défini grâce au recours au FPGA. Mais il est clair que les 4000 formes d'ondes lui donnent une dimension qui excède largement cette catégorie, pour en faire un super Q++ avec une dynamique et une musicalité jamais entendues (abstraction faite du Quantum, hors catégorie vu son prix). Et là, je fais des bonds ! :oo::aime:
17
Citation :
ce qui en fait déjà un Moog One de 128 voix

:8O:
18

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
j'aurai bien vu un pavé numérique ou un encodeur pour naviguer dans les menus...
20
Et surtout 8 boutons pour un accès direct au 8 part.