Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Waldorf annonce la sortie du synthétiseur Kyra

  • 90 réponses
  • 33 participants
  • 11 418 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Waldorf annonce la sortie du synthétiseur Kyra
waldorf-kyra-271367.jpg
Nous l’avons vu lors de nombreux salons depuis presque deux ans, Waldorf annonce que son synthétiseur à FPGA est prêt.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
toute trace de ces vidéos ont été supprimées ; c'est troublant


Il en reste encore, par exemple :

32
Ou ça :

33
En survolant un peu la doc du bousin, je lit que lors de l'activation de l'Hypersaw, il n'y a plus qu'un seul oscillateur (l'Hypersaw)!! :8O:
34
Avec tout ce que je lis, à mon avis il ne va pas s’en vendre beaucoup ... :roll:
35
Kamuzik et Emma Ohhh, je n' avais pas cité le Valkyrie mais vous faites bien d' amorcer une comparaison.

Sur la seconde vidéo ("MESSE 2018: Exodus Digital Valkyrie Synthesizer Sound Demo | SYNTH ANATOMY"), ce n' est là aussi que de la présentation de sons en mémoire, mais il y a bien plus de choix. Je trouve à première vue que le son du Valkyrie est très beau et donne le meilleur du son numérique (de l' émotion), mais que le Kyra est juste une remise à jour du Blofeld en dix fois mieux sans doute (et je ne demande qu' à le croire), et qu' il peine à délivrer quelque chose qui fasse chaud au coeur (du point de vue d' un public sensible, si un son est généreux on s' en rappelle - et on se rappelle donc de l'artiste ;) -, car cela rend sur le coup heureux, c' est un bienfait offert). Donc des deux je choisirais le Valkyrie, mais il n'est pas en vente on dirait, rien n' a semble-t-il bougé depuis avril 2018 :
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/exodus-digital/valkyrie/

Entre puissance et poésie ! :)

36
Le Kyra, c'est justement le projet Valkyrie repris par Waldorf. Aucune filiation sonore ou technique avec le Blofeld...
37
Citation :
le son du Valkyrie est très beau


C'est a priori le même que celui du Kyra. Si tu regardes la 1re video, tu verra que le gars s'appelle Manuel Caballero. Si tu télécharges le manuel du Kyra, tu verras en page 5 que Caballero est crédité de l'OS, du FPGA, du Hardware et du Sounddesign. Même le manuel a été rédigé par Manuel.

Un an après l'annonce de la collaboration avec Waldorf, le prix change : de 1800 euros TTC prévu, on est passé à 1800 euros HT.
38
A ce propos j'ai toujours du mal avec ces commentaires sur la toile où les gens tirent des conclusions concernant le son d'un synthé sur la base d'une ou deux démos sur youtube. Sur le papier (et les presets) ce Kyra semble marcher sur les talons du Virus, or ce genre de synthé "workhorse" avec ses possibilités énormes, sonne très souvent en fonction des qualités de programmeur de celui qui l'utilise. Donc bien malin qui peut dire si ce synthé sonne définitivement froid ou chaleureux, émotionnel ou glacial... Pour qui veut une alternative au Virus ou au Nord Lead4 ce synthé se situe dans la même veine/grille tarifaire, le seul reproche en l'état (en attendant un test sérieux) qui me semble recevable c'est la nature de ses encodeurs.

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 10:56:51 ]

39
Citation de synthwalker :
Le Kyra, c'est justement le projet Valkyrie repris par Waldorf. Aucune filiation sonore ou technique avec le Blofeld...


peut_être mais on est plusieurs à trouver le son du valkyrie meilleur.
40
...à l'écoute de mp4 compressso-triturés à mort, il serait sage de clore ce débat autant stérile qu'inutile *...eh, ça rime, vite un mp3 :facepalm: