Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Waldorf annonce la sortie du synthétiseur Kyra

  • 90 réponses
  • 33 participants
  • 11 420 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Waldorf annonce la sortie du synthétiseur Kyra
waldorf-kyra-271367.jpg
Nous l’avons vu lors de nombreux salons depuis presque deux ans, Waldorf annonce que son synthétiseur à FPGA est prêt.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
ben ça évite que les mecs utilisent n'importe quoi et crament leur synthé. Une alim sous dimensionnée ou une inversion de polarité et hop, pshhhhhhhtttt... ou une alim DC sur un appareil qui marche en AC, déjà vu ça !
62
Citation :
ben ça évite que les mecs utilisent n'importe quoi et crament leur synthé. Une alim sous dimensionnée ou une inversion de polarité et hop, pshhhhhhhtttt... ou une alim DC sur un appareil qui marche en AC, déjà vu ça !

J'ai du mal a croire qu'un gus qui met 2000€ dans un synth joue aux apprentis sorciers avec des alim differentes...(dans le sens DC/AC/mA/V) mais tout est possible effectivement !

Ce que je trouve domage dans ces format propriétaires c que ça empéche les nomades de ce trouver facilement des moyens d'alimenter leur synth avec des batteries, je c que c pas encore tres commun, mais faire de la musique en exterrieur est vraiment une experience géniale, c domage de s'en priver autant pour le musicien que pour la marque.

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 10:36:34 ]

63
Tiens, pour voir ce fameux connecteur d'alim dont tout le monde parle, je suis retourné voir les photos de la face arrière. Et là, il y a un truc qui me frappe : made in Germany. C'est sans doute ça qui fait une bonne partie de la différence de prix avec l'Hydrasynth.
64
avec une guitare sèche, la musique en plein air ça marche assez bien.
c'est bien humain de vouloir utiliser des machins électriques, nécessitant un moyen de diffusion, tout ça dans un endroit ou il n'y a pas d'électricité ..... ;)
65
Citation :
Ce que je trouve domage dans ces format propriétaires


Le din c'est standardisé et les connecteurs sont trouvables dans toute bonne boutique d'électronique en ligne... Maintenant le côté nomade avec un engin pareil...
66
Citation de falkenmaze :
Citation :
Ce que je trouve domage dans ces format propriétaires


Le din c'est standardisé et les connecteurs sont trouvables dans toute bonne boutique d'électronique en ligne... Maintenant le côté nomade avec un engin pareil...

Peut être que le connecteur est "standardisé", n'empeche que j'ai jamais vus une powerbank proposer un embout comme ça...
Pour le coté nomade, je pense que c un bon client justement, car multitimbral,,il suffit de lui coller un opz branché en direct usb>usb + une petite enceinte portable ou casque et en avant, ça prendra probablement pas plus de place que 3 ou 4 volcas et un petit mixeur, mais sans le bordel de cables...
67
Pour info, sur mon vénérable Waldorf Microwave XT, j'en suis à ma 4ème alim en 20 ans. Je m'en suis beaucoup servi.
La dernière, c'est une alim à découpage ultra légère, à moins de 10 euros.

La plupart du temps, la première chose qui part en vrille sur ces vieux bouzins, c'est l'alim'. ça n'est parfois qu'un soucis de condos ou régulateurs de tension à remplacer, mais ça peut être plus grave et très coûteux... voire mortel pour du matos numérique (il y en a partout), si on on intervient trop tard (qui va mesurer l'état de ses condos d'alim tous les 6 mois?).

Sur des alim' à découpage récentes (interne ou externe), il arrive qu'en fin de vie la tension se mette à augmenter (NB: je ne sais pas pourquoi!). Du coup, ne pas hésiter à la mesurer de temps en temps (avec une alim interne, bon courage!). ç a m'est arrivé il y a un ou deux ans sur un module Blofeld que j'ai dû réparer en changeant la résistance de protection (la tension de sortie de l'alim' avait presque doublé; c'était l'alim originale. C'est arrivé aussi sur un clavier Casio d'un voisin: l'alim délivrai 19 volts au lieu de 12!).

Ne pas oublier que dans des pays où la tension est moins bien stabilisée qu'en France (ou si on joue sur un groupe électrogène), les alim morflent énormément... D'où l'intérêt de pouvoir les changer facilement.

Ensuite, brancher la mauvaise alim, c'est un peu comme mettre du super dans un véhicule diesel...;)
68
Citation de Emma :
Même constat qu'avec l'Hydrasynth d'ASM : belle machine mais le son est décevant. Voilà ce qu'on peut sortir d'un Blofeld et qu'on aimerait entendre avec le Kyra.


Pour avoir potassé les specs du Kyra et m'être tapé les 25 vidéos YouTube le concernant (et après avoir bien écouté ta démo du Blofeld -que je n'ai pas -), je t'affirme que le Kyra est parfaitement capable de produire tous ces sons ; je les produis même avec mon Virus TI2... :-D. Sauf que sur le Kyra, ce ne sera pas maigre et un peu froid, mais énorme !
En fait, si je n'avais pas déjà le Quantum, je l'achèterais en priorité. :bravo:
69
pour plus de 2000 euros, ce synthé est décevant. Je préfère le PPG Wave acheté 65 euros.
70
ah ben allons-y dans les comparaisons déraisonnables, moi pour 0€ je prends le synth1 je suis pas déçu.

:facepalm: