Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Kyra

  • 78 réponses
  • 29 participants
  • 9 116 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Kyra
test-du-synthetiseur-waldorf-kyra-3013.jpg
Originellement développé sous le nom de Valkyrie, le Kyra est un module de synthèse multitimbral à prix premium désormais signé Waldorf. Voyons comment ses données techniques impressionnantes se traduisent à l’usage…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Perso je n'ai absolument pas remis en question le son que je trouve vraiment ample, large, puissant. Il faut avoir autant de mauvaise foi que de saleté dans les oreilles pour ne pas faire la différence avec un Supernova, par exemple. C'est aussi plus puissant sur la palette de textures, c'est juste dommage qu'on ne puisse modifier l'indice de lecture ou créer ses propres tables. D'autres synthés moins chers font ça beaucoup mieux, mais ils ont en général moins de polyphonie et/ou de multitimbralité.
62
D'accord.
63
Je viens de lire le test, avec un sentiment d'instrument à fort potentiel, mais inabouti. Ce serait une autre marque, j'aurais confiance dans le fait que ça finisse par évoluer (comme chez DSI, Elektron, Novation...). Mais là, j'ai bien peur qu'on en reste là sur tous les points négatifs relevés par SW.

Et la concurrence est rude chez Novation et l'arrivée de l'Hydrasynth, sans compter que les Virus TI2 sont loin d'être des reliques.

64
Citation de synthwalker :
Perso je n'ai absolument pas remis en question le son que je trouve vraiment ample, large, puissant. Il faut avoir autant de mauvaise foi que de saleté dans les oreilles pour ne pas faire la différence avec un Supernova, par exemple.

Bien sûr que le son est mieux que le Supernova. Avec un prix plus contenu et et une bonne ergonomie, il aurait pu envoyer mon Supernova à la retraite (avant l'âge pivot). Mais vus les inconvénients du Kyra, qui ne sont pas négligeables, le delta est moins flagrant.
65
Ah oui, me Supernova est une très belle bête, puissante et souple à la fois. Un SNII 48 voix avec ce beau clavier TP/8, miam miam !
66
Pour ceux que cette machine intéressent, il y en a une à vendre sur VEMIA à un prix de départ très attractif...
http://www.spheremusic.com/Bargaindtl.asp?Item=21349
67
x
Hors sujet :
Bon en même temps il y a aussi un Quantum :mrg:

http://www.spheremusic.com/Bargaindtl.asp?Item=21209

x
Hors sujet :
et un Wave

http://www.spheremusic.com/Bargaindtl.asp?Item=21307

[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 10:36:32 ]

68
Hum un kyra aux enchères sans boîte ? Vraiment ? Mode parano : ON
Thom'
69
Merci beaucoup pour ce test que j'attendais depuis longtemps ! Ça me donne un peu l'impression ressentie au fil du temps après la sortie du Q+ qui malgré ses beugs non corrigés exerce pourtant toujours sur moi une forte fascination. Mais là par contre c'est beaucoup moins le cas. Serait-il possible pourtant qu'ils puissent sortir un nouvel OS permettant de balayer les ondes, est-ce techniquement possible ?
Il n'en reste que j'ai trouvé les exemples sonores d'une très grande qualité et d'autre part je trouve la souplesse d'utilisation du mode constant multitimbral vraiment intéressante (sachant que c'est beaucoup moins pratique sur le Q). Si comme pour le JD-XA ils révisent leur tarif et qu'on tombe à quelque chose dans les 1400€ comme c'est le cas actuellement je trouve que çà deviendrait hyper-interêssant pour un utilisateur moyen comme moi (j'entends qui n'est pas capable de pousser la synthèse dans ses moindres recoins comme certains vieux briscards qui traînent ici :boire: ).
70
Perso, je trouve qu'il sonne super bien. Mais le son, c'est pas tout...