Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Aodyo lance un Kickstarter pour produire l'Anyma Phy

  • 52 réponses
  • 18 participants
  • 5 495 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Aodyo lance un Kickstarter pour produire l'Anyma Phy
aodyo-anyma-phy-298360.png
Les français d'Aodyo sont de retour, 5 ans après le Sylphyo, avec un nouveau projet de synthé hybride monodique nommé Anyma Phy.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
quelques infos glanées que je partage avec vous..

Citation :
... voici quelques extraits sortis vite fait de l'Anyma, contrôlé par un séquenceur ou un Sylphyo selon les sons : https://downloads.aodyo.com/anyma/other/anyma-sampler.mp3.

Au sujet du soft, il s'agirait d'un éditeur sur PC/Mac qui présente tout le synthé en une seule fenêtre et qui permet de rapidement créer ses sons et faire facilement des transferts de patches entre PC/Mac et Anyma (en PJ, une vue d'artiste). C'est un "stretch goal", donc ça serait disponible à condition qu'une certaine somme soit atteinte au niveau du financement. Nous mettrons des précisions bientôt sur le Kickstarter !


aodyo-anyma-phy-3174165.png





[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 12:56:30 ]

12
Merci pubells.
Un synthé et une équipe à suivre. Les synth hardwares à modélisation physique ne sont pas monnaie courante, surtout chez les marques françaises ! Je soutiens. :)

Par contre quelqu'un a dit plus haut qu'il entendait du Clouds là-dedans, j'ai beau chercher je ne vois pas ; pas de granulaire dans l'Anyma à priori.

Je trouve excitant de voir des constructeurs comme Aodyo ou Expressive E s'aventurer dans des synthèses autres que la soustractive. C'est le genre de projet que je tiens nettement à soutenir.

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 14:22:07 ]

13
Bonjour à tous

Notre intention n’était pas initialement d’intervenir trop tôt sur ce fil mais plutôt de rester à l’écoute des réactions par rapport à l’Anyma Phi mais je pense qu’une petite précision peut vous aider à comprendre notre démarche.

Avant de faire mention de Mutable Instruments j’ai bien entendu (re)pris contact avec Emilie Gillet pour avoir son approbation et son aval sur la forme que cela pourrait prendre (j’avais en tête le précédent MicroFreak).
Pour la petite histoire, il se trouve que nos aventures respectives dans le domaine des instruments de musique ont débuté à la même époque: les début du Shruthi et le début de la gestation du Sylphyo. Nous avons pas mal échangé en particulier au moment ou Mutable faisait sa « mutation » du DIY vers l’eurorack avec une production plus industrielle. En parallèle depuis le Shuthi j’ai toujours mis un point d’honneur à faire parti des premiers à construire l’Anushri ou l’Ambika. Puis lors du passage de Mutable dans le monde Eurorack, j’ai suivi et commencé à construire un modulaire très centré autour de modules Mutable Instruments.

Nous avons beaucoup appris en étudiant le code des modules Mutable, et le synthé de l'Anyma contient, entre autres, beaucoup d'oscillateurs et effets inspirés de ces modules, mais dans des versions que nous avons totalement réimplémenté et optimisé pour notre matériel. Souvent, nos versions vont un peu plus loin au niveau de ce qui peut être contrôlé, et les noms ne sont pas les mêmes (conformément à la licence du code), mais nous avons choisi d'offrir des contrôles similaires quand c'est possible pour pas mal des modules de façon à ce que les habitué(e)s puissent garder leurs repères et retrouver rapidement des sons familiers. Parfois ça ne ressemble pas trop, parfois un peu plus.

Dans tous les cas, il y a bien d'autres choses à se mettre sous la dent que ces modules d'inspiration Mutable, notamment au niveau des modèles physiques et des effets, et l'intérêt de l'Anyma vient surtout de la possibilité de combiner tout ça grâce à un système de modulateurs et de mappings qui peut aller assez loin pour une petite boîte.
Nous avons souhaité faire une première version monophonique afin de pouvoir offrir plus de richesse et de complexité sonore dans les limites du hardware que nous utilisons, mais si l'Anyma est un succès nous aimerions que la version suivante soit polyphonique :) !

Quant aux "stretch goals", il s'agit de fonctionnalités que nous développerons si le montant total financé sur Kickstarter atteint une certaine somme. Les différents "goals" seront disponibles par paliers, et nous donnerons des infos à ce sujet très prochainement. Les stretch goals qui seront atteints (par exemple, l'éditeur PC/Mac) seront évidemment disponibles pour tout le monde.
Comme pour le Sylphyo, les mises à jour et les améliorations logicielles seront gratuites et disponibles pour tout le monde.

Laurent et l’équipe d’Aodyo.

00:0000:00
14
L'avantage, par rapport à Elements (qui me paraît la principale source d'inspiration de cette machine, ne serait-ce que parce que Rings n'a pas d'exciter), c'est son aspect compact et tout-en-un.
J'aimerais aussi en entendre davantage et, surtout, avoir plus d'informations sur les modèles d'exciters disponibles, notamment.
15
Merci pour ces précisions, Laurent, et merci pour les extraits sonores joints à votre message (la machine sonne vraiment bien).
16
Merci Laurent. Voilà qui est clair, et soutenons de toutes nos forces les constructeurs français.

17
Merci effectivement pour ce retour éclairant. Pour ma part, je suis très intéressé car je trouve les extraits sonores très expressifs, on a vraiment l'impression d'avoir un véritable instrument de musique plus qu'un simple expandeur. De plus comme je n'ai jamais voulu me lancer dans le modulaire, trop chronophage à mon goût et avec certaines imitations, ce genre d'initiative réunit à mon sens le meilleur des deux mondes. J'avais d'ailleurs acheté le Microfreak un peu dans cette optique mais je ne l'ai pas gardé car pas fan du tout du filtre (entre autres). Là c'est vraiment organique avec beaucoup de nuances, bref je vais participer au projet.
18
Au top cette réponse, merci Laurent !
Bon et bien plus d’excuse pour ce laisser tenter :bravo:
Vue que ça a l’air bien fourni en modulation et possibilité d’interaction avec des contrôleurs, je vais suivre ça de près :bave:
19
Au fait, la machine s'appelle "Anyma Phi" et non "Anyma Phy". :clin:
20
Beau départ, bel instrument :clin:
Kudos!
Fred.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!