Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Aodyo lance un Kickstarter pour produire l'Anyma Phy

  • 52 réponses
  • 18 participants
  • 5 483 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Aodyo lance un Kickstarter pour produire l'Anyma Phy
aodyo-anyma-phy-298360.png
Les français d'Aodyo sont de retour, 5 ans après le Sylphyo, avec un nouveau projet de synthé hybride monodique nommé Anyma Phy.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai toujours rêvé d'un korg Z1 pour le côté physical modeling mais le Z1 est énorme... (dans tous les sens je pense mais surtout physiquement:mrg:)
Pouvoir triturer de la contrebasse de la trompette etc....
Cette vidéo est un peu plus démonstrative je trouve

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 21:30:19 ]

3
Oui c'est original, le produit a l'air bien fini et les sonorités apportent autre chose que tout ce qui sort actuellement. J'attends de voir des vidéos plus détaillées mais c'est tentant à un tarif raisonnable.
4
On sent bien l'influence du travail d'Émilie Gillet (les sont évoquent ceux qu'on peut créer avec Elements), comme l'indique la présentation.
C'est un projet particulièrement excitant !

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 22:43:52 ]

5
ça semble vraiment intéressant !

mais à visionner la présentation, je trouve dommage de ne pas avoir un peu plus d’exemple sonore style sound design à se mettre sous la dent avec les images présentées qui semble s’associer aux possibilités du anyma phi..

pareil.. un peu plus d’info sur ce qui semble être un soft de création associé au synthe sans doute pour l’abreuver serait la bienvenue..

tentant mais laisse un peu sur sa faim :mdr: pas que je demande les entrailles de la bête, mais un peu plus ça serait chouette !

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 23:30:30 ]

6
« Where it all started... Many of the available sound sources were inspired by Emilie Gillet's fantastic work on Mutable Instruments modules. Huge thanks! »
Et les photos de ses modules avec cette déclaration sur leur kickstarter :8O:
Depuis le précédent Microfreak je ne sait plus trop quoi en penser de ce genre de bienveillance...

J’entend surtout un Rings...avec un Clouds le tout caché sous un châssis d’Evolver on y est :mdr:
Pour justifier le prix de ce monophonique (799€?) et le moment de gloire des 7 personnes nécessaires à cette prouesse (Quelle horreur kickstarter lol) il m’en faudrait un peu plus sur le pourquoi c’est différent de l’existant et que ça va allez plus loin.

L’idée reste intéressante.
7
Citation :
Depuis le précédent Microfreak je ne sait plus trop quoi en penser de ce genre de bienveillance...

Les projets d'Emilie sont open source donc...
Le problème avec arturia, c'était surtout qu'ils laissaient penser à une collaboration et reprenaient des codes esthétiques de mutable...
Enfin pour le prix, c'est pas 799 ronds, à ce prix, t'as une masterclass et le droit de faire un preset qui sera dans la machine ( y en a que 10 à ce prix)...
Puis pour le moment de gloire, faut arrêter de voir le mal partout:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Il va valoir au tour de 5OOeu je pense (350eu après 30% de discount sur kickstarter)
Mais c'est vrai que je ne me lancerai pas non plus sans plus d'infos ni d'exemples sonores...
9
Ils n’ont pas l’air mal intentionné, la phrase est sympa pour elle et honnête pour nous.
Ce n’est pas en soit la réutilisation d’un code mais l’association d’une image de ses modules, donc de sa réputation en tant que marque qui est un peu limite si elle n’a pas été mis au courant et a accepté.
Cette image pour illustré le texte « Modules additionnels, pour un synthé encore plus puissant » je me dit chouette j’ai accès aux modules MI ! (Et donc on peut revendre ces modules, le marché de l’occaz sature, MI ne vend plus rien...)

Et donc pour transférer un (son) nouveau preset dans le synthé il faudra mettre un jeton ? Combien le jeton ensuite ? Ou c’est juste payer pour étendre la mémoire du synthé ?
J’espère avoir mal compris, parce que ce genre de business model en surfant sur l’image de l’open source, comment dire...

Ça manque encore d’infos plus clair tout ça.
10
C'est un choix d'Emilie qui est respectable, ce qui en ai fait derrière l'ait un peu moins car au final à part le code de MI y'a pas grand chose en plus d'innovant.

ça aurait vraiment pu me plaire si ça apportait la polyphonie, que j'ai toujours rêvé d'avoir sur un elements.