Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet micromonsta vs blofeld?

  • 99 réponses
  • 16 participants
  • 11 840 vues
  • 20 followers
1 micromonsta vs blofeld?
ben voilà, tout est dans le titre, je cherche un petit VA polyphonique, ergonomique (aime pas les menus sous-menus etc....) puissant et pas cher qui reçoive les messages d'aftertouch mais ça les 2 le font il me semble....
Si quelqu'un a ou a déjà testé les 2 je veux bien qu'on me donne le pour et le contre de l'un et de l'autre car sur le papier ils se ressemblent pas mal...
en fait la polyphonie à 8 voies devrait me suffire, le plus gros point pour moi étant le son évidement et de suite après l'ergonomie......j'ai bien checké les specs des 2 engins mais ça c'est pas un truc qu'on voit sur le papier, il me faut des retours d'expériences...

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 22:20:42 ]

Afficher le premier post
91
Citation de falkenmaze :
Et si on relançait ce thread à l'occasion de la sortie du MM2 ? :mrg:

Ok !

J'ai le Blofeld depuis 2 ans, j'ai acheté le MM2 en décembre afin de peut-etre remplacer le Blo, mais finalement les 2 se marient trés bien.

Depuis peu je me suis remis à (essayer de) faire de la drum&bass avec machines uniquement (inspiré première moitié années 2000: Konflict, Stakka&Skynet, tout ca tout ca). Pour cela Blofeld + MM2 sont parfaitement complémentaires à mon gout.
Le Blofeld envoie en multitimbral 3 ou 4 sons de basses / medium basses basés principalement sur des wavetable, et de l'unison. Du suffisament complexe, mais vu que les sons s'alternent, pas de soucis niveau dsp. J'ai ainsi la possibilité de bien varier mes lignes de basses/medium basses au sein du morceau sans avoir à gérer des program change à tout va.
A ca j'ajoute le Micromonsta 2 pour des boucles un peu acid/techno, des stabs agressifs, des nappes douces d'intro, etc...

A l'occasion j'inverse les roles,ca marche trés bien aussi, les wavetables du MM2 pouvant sonner bien méchant.

Le MM2 permet de bosser plus rapidement lors de la phase de sound-design de part son interface exemplaire, sa simplicité cachant de vastes possibilités sonores.

Le Blofeld permet d'aller encore + loin dans le design, au prix d'une prise en main un peu + longue, et de quelques prises de tête quant à la gestion du multitimbral si cette fonction est utilisée.

Si je ne devais en garder qu'un seul, le choix serait impossible à cause de l'utilisation simultanée que je fais de ces synthés, du style de musique que j'ai choisi de faire, et de ma tendance à empiler les couches de sons.

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 15:02:24 ]

92
J'ai eu le Blofeld, revendu après avoir eu le MM1, préfèrant nettement les filtres et l'ergonomie.

J'ai le MM2 aujourd'hui, pas de regret par rapport au MM1, je pense éventuellement à en prendre un deuxième. Mais je pense pas que je reprendrai le Blofeld.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

93
Double MM2, effectivement je vois pas de concurrence là.
94
Un TI Snow comme concurrence ?
4 parts, 10 à 50 voix.

J'ai revendu un Virus TI Desktop sans regret en sachant que j'allais prendre le MM2. Même constat, je préfère les filtres et l'ergonomie du MM2. Pour la taille / poids, n'en parlons pas.

Évidemment un Virus TI c'est 16 parts et autour de 80 voix. 2 MM2, c'est 4 parts et 24 voix.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

95
J ai trés longuement hésité a acheter un Virus TI/TI2 pour remplacer mes synthés. Mais le prix et le fait qu'il commence a dater m'inquiete un peu si il y a un problème sur une unité d'occaz.
Les effets du TI ne te manquent pas ?
96
Citation :
Les effets du TI ne te manquent pas ?

Ceux du MM2 sont bons (drive, reverb, delay, nouveau chorus) et maintenant le delay est syncro. Less is more !

Comme je suis pas fan des filtres du TI, difficile d'être satisfait, même en rajoutant un arsenal d'fx...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 23:36:14 ]

97
Effectivement les effets sont (à mon gout) excellents. Et dans l'idée du "less is more", ils ont peu de parametres mais ceux presents suffisent largement.
Le chorus est trés bon, le delay aussi (j avais zappé la synchro, merci de me le rappeler;) ), et cette reverb...elle est magnifique.
98
Et ouais malheureusement j'ai pas beaucoup le temps de jouer en ce moment.
Ah du coup je te remet sur Elektronauts, toi qui m'a appelé Will. :clin:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

99
Yep c'est bien moi :clin:
100
doublon de post, à supprimer si possible

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 09:06:01 ]