Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Audiothingies annonce la fin du Micromonsta

  • 56 réponses
  • 23 participants
  • 3 803 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Audiothingies annonce la fin du Micromonsta
audiothingies-micromonsta-252690.jpg
Cela faisait plusieurs mois que la production était arrêtée et c'est maintenant officiel, le Micromonsta est de l'histoire ancienne.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
@lesucre

entièrement d'accord avec toi...

surtout quand on a un écran juste au-dessus avec les valeurs qui s'affichent
un encodeur c'est la meilleure solution (on évite effectivement les sauts de valeurs)

les potards ne sont intéressants que lorsqu'on a un synth avec 1 contrôle = 1 fonction

et j'ai aussi une préférence pour les encodeurs crantés (et bien solides si possible :mrg:) pour faciliter les incrémentations de valeurs

Après, peut-être qu'un écran plus "actuel" ne serait pas du luxe... (écran OLED)
je serais prêt à mettre un peu plus cher

sinon je pense qu'il est important de garder ce qui fait le succès des produits Audiothingies
le côté compact, l'ergonomie et... le son :bravo:
52
Pour terminer sur les encodeurs et grouper avec un commentaire de Fred-lab, perso je préfère un boitier plastique et des encodeurs en métal que l’inverse (Elektron c’est de toi que je parle :clin: ).
Je suis plutôt soigneux avec mes machines, les encoder/potards par contre… Pas toujours.

Perso pour l’écran c’est clairement la variable d’ajustement, je préfère un écran « 8segments » pour économiser et investir sur le multi-timbral, des sorties stéréo (ou plus) qu’un joli petit OLED au détriment du reste…

Ps : j’attends mon NDLR pour fin Avril (probablement retardé pour crise de Coronavirus), je n’ai pas pu backer le bash de janvier … J’espère que la sortie de ce « Micromonsta MK2 » est pour les mois à venir j’ai hâte de pouvoir tester les 2 !

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 12:17:40 ]

53
ha oui! une autre requête aussi!

:fleche: ne pas l'appeler « Micromonsta MK2 »
(ou en tout cas ne pas en faire mention sur la facade)

je déteste les instruments avec des numéros de version :oops2: (comme des suites de films :facepalm:)

et puis sera t-il toujours un "micromonsta" finalement...?
(vu que le format va aussi changer)


@lesucre
oui bien sûr que l'écran c'est secondaire par rapport au reste
mais je ne sous-entendais pas que ce soit "au détriment du reste"...
mais plutôt une plus-value par rapport à la version existante (qui n'a pas fait tant de concessions que ça ....bon..ok la bi-timbralité ce serait cool) ;-)
54
Citation :
ha oui! une autre requête aussi!

et aligner potard et affichage à l'écran. :mrg:
55
Citation de noiZe :
et aligner potard et affichage à l'écran. :mrg:

oui, ça je suis sûr que c'est déjà prévu :)
(il me semble d'ailleurs que cette petite critique avait été évoquée dans le test de synthwalker)

d'où peut-être le "changement de format" d'ailleurs...
56
JeffX je parlais de concession dans le mesure ou sauf erreur de ma part le coût des OLED est encore relativement élevé par rapport à d’autres types d’écrans.
Comme l’a dit Elektrosamplist il cherche à rester dans la gamme du prix du MM ce qui est judicieux puisque c’est un argument qui revient souvent et que je partage aussi.

Je me doute que les marges par unité ne sont pas énormes donc chaque centime de la BOM compte.
Quand on voit que KORG (qui doit avoir des marges plus confortable) n’as pas de OLED sur ses derniers Volcas et en intègre des minuscules sur les Minilogue ont peut se dire que sur un MM un OLED serait au détriment du reste de la BOM/fonctionnalités ou de la gamme de prix.
Sans parler du fait que certains n’aime pas les OLED parce qu’il souvent petit et qu’ils sont donc peu lisible quand on a pas une bonne vue.

Juste une dernière requête : les effets
Faute de « place » les effets embarqués sont parfois un peu cheap, à plus forte raison quand on parle de multitimbral avec des effets pour chaque parts… Perso je préfère qu’il n’y est pas d’effets et de lui coller au cul des bons effets.
57
Citation de JeffX :
Citation de noiZe :
et aligner potard et affichage à l'écran. :mrg:

oui, ça je suis sûr que c'est déjà prévu :)
(il me semble d'ailleurs que cette petite critique avait été évoquée dans le test de synthwalker)
d'où peut-être le "changement de format" d'ailleurs...


Si la taille de l'écran ne change pas, il y a la possibilité de décaler un encodeur sur deux pour les aligner avec l'écran...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 14:30:47 ]