Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet on ne peut pas editer les son comme un synthé!!!????!!!???!!!

  • 98 réponses
  • 19 participants
  • 5 799 vues
  • 19 followers
1 on ne peut pas editer les son comme un synthé!!!????!!!???!!!
en me documentent sur le net sur cet expendeur beaucoup de monde parle de l'edition sans fin grace aux 18oscillateur (du coup je me dit "go for it" mais après une semaine d'utilisation j'ai juste l'impression que l'ont peut moduler les filtres créer des sonoriter en superposant jusqu'à 4 sample pour créer son propre preset mais l'ont ne peut pas toucher aux sons et moi je croyait que c'était une pur béte pour fabriquer ses propre son comme avec un clavia ou un moog minitaur etc etc donc ma question est :


est il possible de moduler les sons ou c'est juste une boite avec des sample dedans (de bonne facture certe)et l'ont ne peut que editer les filtres????
meme un u220 va beaucoup plus loin dans l'edition des son?
Afficher le premier post
11
"tsadeous" ta taper dans le mille l'adsr ma totalement induit en erreur et après avoir matter des tutos sur youtube on peut effectivement partire d'une square wave pour essayer de la "triturer" mais j'ai toujours l'impression que cela agit beaucoup plus comme si l'ont travailler un sample plus que de la synthése soustractive comme un nord rack ou une bassstation
ma façon de faire de la musique est plus de balancer n'importe quelle note la maintenir enfoncer et je triture la machine pour faire jouer le son donc l'essentiel de mon travail et de faire vriller les son plus que de les jouer (je sait pas si je suis bien clair mais moi je me comprend)
peut étre je loupe quelque chose car si "cobi" dit que c'est tout a fait possible je pense qu'il sait ce qu'il dit et qu'il a déjà utiliser des petits synth et qu'il voit très bien le dilem que j'ai
donc l'avis de"cobi" me dit que ce n'est peut étre pas perdu et me fait perseverer et dans les tutot que j'ai vu le mec dit que l'ont peut fabriquer ses sont en partant d'une onde genre sinus triangle etc...etc... mais en partant de preset bien prcis mais il ne s'étale pas du tout sur l'edition juste il dit que c'est possible du coup le fait qu'il ne montre pas ma déstabiliser total et pourqoi partir d'un preset bien precis et pas déstructurer n'importe quelle preset
pour moduler les sons tout ce trouve dans la partit edit?
12
13
sur le proteus 2000 les command de A a H sont l'equivalent de tout les potards de la mp7 sur la video que tu a mis???
tu a très bien cerner mes esperence sur mon proteus 2000
j'espére que le proteus 2000 a les meme possibiliter d'edition que la mp7 juste avec le sequenceur en moins et des potard en moins (normalement oui)
donc si le proteus a les meme possibiliter d'edition que la mp7 ont peut tout a fait créer des son de A a Z comme sur n'importe quelle synthé mais Emu a juste un language hors du commun et il faut du temps avant de maitriser la béte?????
ou alors j'aurais plus du m'orienter sur un xl7 ou une mp7??

dans le cas ou le proteus 2000 a les mémes possibiliter j'ai plus cas mis remettre et je reviendrais donner mes impressions pour cloturer le sujet
14
c est strictement le meme moteur audio avec les memes possibilités d édition le nombre de controller sequencer en moins sinon le reste pareil.
T as plus qu a potasser et faire des essais.
15
merci ça a commencer a me réconçiller avec mon achat je trouve que le language emu est hors du commun et qu'il va falloire que je m'y fasse
mais il a l'aire d'étre le monstre oublier que je penser acheter
du coup les carte additionel sont juste des preset que l'ont peut recréer avec n'importe quelle son de la béte (ça me feras economiser des thune en carte et apprendre a refaire des sons des carte a 200€)

merci a tous pour votre réactiviter et vos réponse instantanné
16
non les cartes sont differentes meme si pour certaines ca peut etre envisageable. attention les prix s envolent sur certaines cartes
17
Genre la Ensoniq......quasi introuvable :-D
18
Citation de umeshu :
Genre la Ensoniq......quasi introuvable :-D

Elle est dans mon vintage pro:-D
19
x
Hors sujet :
C'est la seule dont je n'ai jamais entendu les presets. En 11 ans je ne l'ai jamais vu en vente (bon apres je ne regarde pas tous les jours les annonces :D)
Elle a quoi de special du coup (a part sa rareté)?
Si a l'okaz tu as un peu de temps pour nous faire une vidéo de preset, je suis preneur ;)

20

La carte Ensoniq Project pour Proteus 2000 contient les sons des cartes Ensoniq EXP-1 (Word) et EXP-3 (Urban Dance) dédiées aux Ensoniq série MR.

Tu vas sur YT et tu auras des démos de ces deux cartes. icon_wink.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 10:08:43 ]