Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone

  • 731 réponses
  • 91 participants
  • 62 493 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
Elektron Digitone
C’est un tout nouveau synthé numérique polyphonique qu’Elektron dévoile aujourd’hui au NAMM 2018. Voici Digitone.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
631
Citation de falkenmaze :
Tu supputes bien. 2 coldfires dans la DN, un seul dans la DT. Et tout le traitement interne est fait en 32bit/96khz, avec des modulations audio rate... Faut pas comparer avec les DX

mr est connaisseur .
c'est quoi ce chinois ;) ?

modulation "audio rate " :noidea: ?
" COLDFIRES" ? c'est le type de CPU employé ? qu'est ce qu'il a de particulier ?

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 20:28:43 ]

632
Citation :
c'est quoi ce chinois ;) ?


Je te le traduis: Le Digitone fait des trucs assez fous avec une qualité sonore excellente tout en étant basé sur un matos pas fou-fou.

C'est mieux pour toi là ? :oops2:
633
non je veux du technique , ca m'interesse !
mais du technique "didactique " svp :tourne:

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 20:34:47 ]

634
635
Citation :
mais du technique "didactique " svp :tourne:


Je commence par 32bit ou par Coldfire ? :-D

C'est ça le CPU du la DT. Il y en a 2 dans la DN.

Ce qu'il a de particulier ? Et bien pas grand chose justement, c'est pas un monstre au regard de ce qui existe de nos jours. C'est pas une puce dédiée au traitement du signal, c'est pas un fpga non plus, c'est juste un cpu généraliste.
636
Citation de Seed :

live a de très gros problèmes d'horloge, il est certes plus facile à utiliser que cubase mais beaucoup moins complet aussi.....
perso j'utilise les deux: live pour de la compo car vraiment plus facile et plus ergonomique, cubase pour le travail de pistes audio, découpage, collage...etc


entièrement d'accord, Live est top sans machine, Cubase est bien meilleur pour gérer le midi/audio avec mes synthés, mais moins convivial que Live icon_facepalm.gif

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

637
apres dans le son , il n y as pas que le CPU , le traitement audio du sgnal en terme de rapport signal / bruit et niverau de sortie / headroom , a son importance aussi non ? c'est d'ailleurs ce qui peut differencier le hardware dans ordinateur je crois ....sans vouloir relancer un n ième debat sur soft VS hard hein :-D

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 20:54:30 ]

638
pour moi, apres avoir gouté a ableton , plus jamais cubase :beurk:

Moi c'est ableton liver pour le mixage / arrangements des compo sur hardware
et si je dois tuiiliser ableton en meme temps que du hardware , et bien j'utilise ce boitier , certes un peu reuch mais imparable pour la synchro midi SOFT/HARD :
https://www.e-rm.de/multiclock/

mais surtou : plus de cubase de cubase :fache2:


Citation de Fitn :
Citation de Seed :

live a de très gros problèmes d'horloge, il est certes plus facile à utiliser que cubase mais beaucoup moins complet aussi.....
perso j'utilise les deux: live pour de la compo car vraiment plus facile et plus ergonomique, cubase pour le travail de pistes audio, découpage, collage...etc


entièrement d'accord, Live est top sans machine, Cubase est bien meilleur pour gérer le midi/audio avec mes synthés, mais moins convivial que Live icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 20:59:12 ]

639
Oui, on parlait juste du nombre de voix... plus de voix, plus gros cpu, plus cher, etc...
640
x
Hors sujet :

Citation :
et bien j'utilise ce boitier , certes un peu reuch mais imparable pour la synchro midi SOFT/HARD :
https://www.e-rm.de/multiclock/


Excellent boitier. Pour moins et à condition de sacrifier une sortie de sa carte son il y a ça aussi: USAMO