Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone

  • 731 réponses
  • 91 participants
  • 62 442 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
Elektron Digitone
C’est un tout nouveau synthé numérique polyphonique qu’Elektron dévoile aujourd’hui au NAMM 2018. Voici Digitone.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
681
Fuck les hs sur Af.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

682
Et donc je rajouterais que donc le contrôle midi de l'AH c'est bien, mais ces couillons d'Elektron n'on pas mis de contrôle du trigger de l'enveloppe de filtre.
J'ai trouvé comment le faire, mais ça devrait être avec un message CC16 =0 précèdé d'un cc16=127 (voire forum AH pour plus d'infos, ça marche).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

683
bon ba si ça marche ils sont pas si couillons que ça ;)
684
Citation :
Les hs orange sur fond bleu c'est la plaie à lire !

C'est clair, il faudrait faire évoluer la charte graphique sur ce point.;)
D'une manière générale, si on parle des périphériques qui "collent" avec la DTo, ou de l'expérience comparée avec de vieux synthés de même technologie (FM), ça n'est pas vraiment du HS. Même les discussions plus "philosophiques" sur les stratégies des marques (clones Behri), ça se discute... Mais certains sont plus "tatillons" que d'autres concernant la charte...:lol:

Bon, pour continuer dans le HS "en blanc" (le mal blanc?), il y a aussi plus simplement les pédales de disto guitares qui marchent bien. Vu mon passif de guitariste, j'ai une (grosse) collec et c'est assez étonnant: celles qui sonnent un peu bof sur une guitare peuvent sonner très bien sur un synthé. Le prix n'est d'ailleurs pas forcément gage de bon résultat sonore: j'ai des Artec ou Eagletone payée 5 à 10 euros d'occase qui marchent très bien. Un exemple: un Eagletone Burnout sur une BAR analo...
L'avantage à ce prix, c'est qu'on peut en mettre deux en parallèle (pas forcément les mêmes...) pour faire de la stéréo. On peut faire des essais en faisant du "restomping" (ou "repédalage" en français:mdr:) et ne pas hésiter à mixer le son d'origine avec le son distordu.:bravo:

685
Yep. En OD stereo pas trop chère sinon ya l'Ehx Overlord. Je sais pas ce que ça vaut.
Citation de dekalboy :
bon ba si ça marche ils sont pas si couillons que ça ;)

L'implémentation midi est bien fournie, mais un message déclenchant directement le trigger manque, je suis pas le seul à le penser. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 11:09:27 ]

686
x
Hors sujet :
Pour ceux qui possèdent la Digitone ET la Digitakt, ne trouvez-vous pas une différence de luminosité entre les deux écrans? Si oui, savez-vous s'il est possible d'y remédier? Sinon… c'est encore une de mes machines qui merdoie… ??? Merci!

diffecran2.jpg

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 21:56:01 ]

687
Citation de willowhisper56 :

L'implémentation midi est bien fournie, mais un message déclenchant directement le trigger manque, je suis pas le seul à le penser. ;)


et pas possible d’zvoir ça dans une prochaine update ? déjà que les gars sous os x maverick attendent tjs la compatibilité overbridge icon_facepalm.gif
688
Citation :
déjà que les gars sous os x maverick attendent tjs la compatibilité overbridge

Tu m'as fait une fausse joie concernant l'overbridge pour DT et DTo: j'ai "couru" sur le site d'Elektron, pensant avoir loupé la news... et en fait...:(
689
x
Hors sujet :
j'ai trouvé un double filtre ladder/steiner pour rechauffer et adoucir le digitone mais il est un peu encombrant
:mdr:
Thom'
690
Citation :
ne trouvez-vous pas une différence de luminosité entre les deux écrans?


Non.... Par contre vérifie tes versions car il y a eu des changements graphiques.