Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le digitone pour les nuls

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 5 303 vues
  • 16 followers
1 Le digitone pour les nuls
Salut je crée ce topic reprenant l'idée de celui pour l'octatrack...

Le digitone est arrivé hier dans mon setup est deja quelques questions me turlupine... Je pense que ces questions ont surement deja été evoquées mais je crois que ce serait sympa de regrouper les plus frequentes sur un topic pour les débutants du digitone..

1 ) Est ce que les parametres du delay, de la reverbe et du chorus sont appliqués pour l'ensemble des tracks ? (j'ai cette impression et si c'est le cas c'est vraiment dommage :( )

2 ) Par rapport au systeme d'accord et la touche "Note", je comprends pas comment placer les accords en mode grid recording, je n'y arrive que en mode live recording, je suis donc obligé d'appuyer en live sur la note pour poser mon accord dans la sequence (en soi c'est pas si chiant mais je suis sur qu'il y a moyen de faire autrement)

3 ) Au niveau du menu master je comprends pas pourquoi les effets ne s'applique pas sur le master ; l'overdrive fonctionne bien mais si j'essaye de lancer de la reverbe ou du delay rien ne se passe... Est ce que c'est seulement pour les signaux externes envoyés dans le digitone ?

Pour l'instant ce sont les 3 questions qui me vienne en tete mais je pense qu'il y en aura d'autres... :)


Soit dit en passant je suis étonné que le manuel sois si peu complet..

Afficher le premier post
31
C'est bon !

Il suffisait d'enclencher le transpose receive depuis l'OT :-) Je me demandais à quoi servait cette case...

Merci pour le conseil pour les samples, tu dis que si l'OT n'est pas en master ça bug. Je vais vite m'en rendre compte...

A++
32
transport receive:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

33
x
Hors sujet :
Citation :
si l'OT n'est pas en master ça bug

Ah j'ai pas dit ça.
En mode master, ta boucle est enregistrée aux petits oignons, ça peut tourner en boucle très longtemps.
S'il y a des fluctuations de tempo, il peut avoir quelques échantillons en plus ou en moins.
À l'usage, peut-être que ça dérange pas, sans doute risque de clics audio plus prononcés. Ça dépend de l'utilisation.

Par principe, perso, ça me dérange.
J'enregistre par exemple des petites boucles dont la durée correspond à une note precise. Si le tempo varie, la note aussi. J'enregistre aussi des petites portions pour les triturer direct. L'OT à déjà tendance à générer des clics en master, donc en slave, c'est pire.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 21:49:16 ]

34
OT en master ici aussi évidemment, c'est "the brain" donc c'est lui qui donne la clock :clin:

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 20:40:51 ]

35
Je sais pas si vous connaissez ce tutorial, de bons conseils de programmation pour les nuls en FM comme moi :facepalm:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

36
Pour les algorithmes, DX7 english...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

37
bonjour tout le monde
j'ai un petit soucis sur ma Digitone
j'ai ma TD3 qui passe par le input L pour profité des effet de la DT.
le problème étant que quand je change de patern les reglage FX panoramique et volume ne change pas.
il reste sur les réglage de l'ancienne patern tant que je ne modifie pas les valeur physiquement
embêtant n'est ce pas
38
J'ai pas de solution toute faite, je n'ai plus le DN. Quelques suggestions :
Dernier OS ?
Tu as des trigs sur tes pistes audio ?
Peut-être en sauvegardant les patterns dans le projet ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

39
Salut, il faut que tu ailles dans le menu SETTINGS puis GLOBAL FX/MIX. Là tu sélectionnes EXTERNAL MIXER. Le manuel en français n'est pas à jour, Elektron pourrait faire un petit effort...