Agrandir
Ensoniq MR Rack

Sujet Avis sur cette machine, svp ?

1 Avis sur cette machine, svp ?
Je découvre de lieux en lieux de nouvelles machines dont peu de personnes ne parle mais qui ont l'air interressantes... Un possesseur pourrait me donner son avis sur cette machine ? Enfin je dis 'un possesseur' vous pouvez tous venir je ne vous taperais pas :) ...
Afficher le premier post
J'ai la chance de posséder un MR Rack ET un TS10.
Tombé amoureux de la marque américaine, suite à première expérience avec le VFX-SD : super toucher, séquenceur accessible, possibilité d'empiler des sons en 2 temps et pas trop d'mouvements. Oui, ensuite ça a été la rupture, avec la calibration... Mais revenons à nos moutons !

Le MR Rack boxe dans la catégorie d'un JV-1080 (time goes by....) avec un grain tout particulier. Les nappes et les sons évoluants me paraissent plus fins que sur le TS. J'ai l'extension Drum (carte #2 qq chose) qui possède une bonne palette pour Dave Weckl. Le MR complémente le TS, même si je préfère panacher les combinaisons : Ensoniq + Roland (ou Korg) en expandeur.

A vot' dispo si vous voulez aller in the details,

Fred

PS: Le TS10 pèse son poids et est increvable !

Citation : Le MR Rack boxe dans la catégorie d'un JV-1080 (time goes by....) avec un grain tout particulier.

Tout à fait ! Mais le MR-RACK a une patate que n'a pas le JV-1080. Et j'ajouterai que ses échantillons (et boucles) me semblent “mieux finis”. Et il peut produire des sons/timbres “façon Wavestation”. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.