Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Exodus Digital Valkyrie
Photos
1/1
Exodus Digital Valkyrie

Synthétiseur numérique en rack de la marque Exodus Digital

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Exodus Digital Valkyrie

  • 95 réponses
  • 29 participants
  • 8 328 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Exodus Digital Valkyrie   fusion
Je suis tombé là dessus ce week-end et je ne trouve rien sur AF concernant cette société et leur premier joujou: http://exodusvalkyrie.co.uk
le Valkyrie. c'est assez marrant parce que les démos proposées sont juste horribles (musicalement et à mes oreilles) alors que techniquement, ça semble plutôt complet et puissant. Une sorte de revival 90's virtual analog boosté aux hormones (en même temps c'est anglais, prions pour nos prions… hum). :lol:
Z'en pensez quoi? ça devrait voir le jour demain ou vendredi au Musikmesse.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Exodus Digital Valkyrie" qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/04/18 ]

Afficher le premier post
51
Bon en même temps, c'est faux de dire qu'il ressemble à un Virus. Car sauf erreur, un virus c'est plutôt ce genre:

stuffyoushouldknow-podcasts-wp-content-uploads-sites-16-2014-10-virus-pod-600x350.jpg


icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 10:14:48 ]

52
Et cette photo symbolise un gros fail de fabrication:

exodus-digital-valkyrie-269996.jpg


"Putain, Raoul, je t'avais dit que les nouvelles specs du synthé font qu'il ne mesure plus que 15 cm de profondeur! Et toi tu as déjà fabriqué les 200'000 flancs en bois qui mesurent 20 cm!!!! Putain tu fais vraiment chier Raoul!!!"

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 11:21:16 ]

53
C'est vrai qu'on peut se demander si le Virus TI 3, tant attendu et qui ne viendra certainement jamais, pourrait trouver son incarnation à travers ce nouvel instrument :??:
Dommage qu'Access ne donne aucune nouvelle quant à l'éventualité de développement d'un nouveau Virus. Le TI date de 2005, c'est loin tout de même icon_facepalm.gif

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 12:18:05 ]

54
Citation :
Le TI date de 2005, c'est loin tout de même


C'est un signe de pertinence dans le concept cette longévité, c'est de quand encore le Minimoog???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

55
Vivement qu'on fête les 20 ans du timbre wolf
56
Citation :
C'est un signe de pertinence dans le concept cette longévité, c'est de quand encore le Minimoog???

Je considère que le Virus TI possède beaucoup d'arguments en termes de possibilités pour être encore présent plus de dix ans après. Difficile d'en faire le tour, il y'a toujours un nouveau truc à explorer.
Cependant, c'est au niveau du rendu sonore que l'émulation analogique a avancé ces dernières années. J'ai eu l'occasion d'essayer le logiciel Diva et je possède le Monark de N.I. Il est clair que ça sonne plus épais que le Virus TI, c'est plus vivant, plus présent.

Je pense que l'évolution du TI devrait, entre autre, passer par une réactualisation de son rendu sonore pour se rapprocher de ce qui se fait de mieux en émulation analo actuellement, embarquer une synthèse à table d'onde du même genre que le Nave de Waldorf (avec paramétrage des tables par l'utilisateur) et aussi intégrer de la synthèse granulaire.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 12:27:50 ]

57
image.php

:oops2::-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

58
Erewhon :-D


Oui, bien vu fwedewe...
59
Citation :
c'est de quand encore le Minimoog???

le minimoog depend UN PEU moins de la mise a jour de son editeur et drivers tout de meme ^^
Thom'
60
Citation de erewhon :
image.php

:oops2::-Dicon_facepalm.gif


Le Wolf sera peut être recherché par la future génération pour son "grain" si spécifique ;)
N'oublions pas que le Korg MS20, si recherché et actuellement refabriqué, était d'une bien moindre qualité sonore comparé à un Moog ou à un ARP

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette