Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fred's Lab Buzzzy!
Photos
1/62

Sujet Commentaires sur la news : Frédéric Meslin sur Kickstarter avec Buzzzy!

  • 757 réponses
  • 39 participants
  • 37 923 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Frédéric Meslin sur Kickstarter avec Buzzzy!
image.php
Le Fred’s Lab part ce matin en campagne sur Kickstarter pour finaliser son nouveau projet de module de synthé polyphonique Buzzzy!



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
mdr ... en revoyant la demo de loopop, j'ai d'ailleur observe qu'il manquait une aile a l'abeille :facepalm::bravo:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

362
x
Hors sujet :
En fait, il en "manquait" deux sur le premier design. Les abeilles ont quatre ailes qui s'assemblent par paire quand elles s'envolent ! Je viens de passer quelques moments intenses dans un petit rucher école (100 ruches x 80.000 abeilles par ruche, ça calme quand-même quand on est au milieu et qu'on commence à ouvrir les baraques à miel !), pour en savoir plus sur cette société impressionnante...
363
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Citation :
Pour ce qui est d'avoir les plans en 3D pour les imprimer chez soi, on verra ça bientôt. Ça existe déjà. Mais les grandes marques nous imposeront d'aller chez un imprimeur agréé car ils tiennent trop à leur brevet / propriété.

C'est surtout que le terme d'imprimante 3D est trompeur et que ceux qui s'y sont essayés en pensant que c'était comme lancer l'impression d'un document et récupérer le résultat à la sortie s'en sont mordu les doigts.
Une impression 3D, ça prend du temps, ça demande un vrai savoir faire et souvent, de réintervenir sur la pièce ensuite.
En tant que fabricant, pour donner la moindre garantie à mon produit, je ne laisserais pas n'importe quel acheteur imprimer les pièces lui-même.

On est clairement au tout début des imprimantes 3D. C'était déjà très compliqué avec les premières imprimantes jet d'encre 2D. Cette techno suit à peu près le même chemin (pour celles à filament - les autres techno resteront plus pro). Qui aurait cru, il y a 40 ans, que nous serions tous capables d'imprimer des photos à la maison?
364
x
Hors sujet :
Je pense comme toi, mais on en est encore loin. C'est ce que je voulais expliquer.
On peut faire de la prospective, mais aujourd'hui, sortir une pièce en impression 3D n'a juste rien à voir avec le fait d'aller acheter une imprimante, du papier et d'imprimer sa photo.
Apparemment, pas mal de gens s'y laissent avoir. Ce qui fait des imprimantes pas chères récupérées par les FabLabs :bravo:
365
x
Hors sujet :
Citation :
Apparemment, pas mal de gens s'y laissent avoir. Ce qui fait des imprimantes pas chères récupérées par les FabLabs


Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres sans que çà ne soit une tragédie :bave:
366
Citation de yomanfree :
Je prefere et de treeees loin avoir du bois ;). Le bois c'est beau, c'est noble, avec parfois de vrais artistes pour le travailler (ou meme un tour numerique). Et serieux ca sent bon :).

Alors avec la découpe laser, non, ça pue la suie pour un moment.
Par contre, gros avantage en terme de tenue de chocs, de coût et de possibilité à bricoler après coup, par rapport à du PMMA découpé au laser lui aussi, pour un case d'Axoloti dans mon cas.
367
x
Hors sujet :
L'impression 3D est recommandée à ceux qui sont sûrs de leur coup, je dirais. Le PLA est un matériau pour le moins chelou, déjà ça, et il vaut mieux tater le terrain en fablab au premier abord de toute façon (et ça s'applique à tout).

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 20:25:24 ]

368
Pas touche a mon buzzzy ! :-).

Citation de Pierogi2022 :
Citation de yomanfree :
Je prefere et de treeees loin avoir du bois ;). Le bois c'est beau, c'est noble, avec parfois de vrais artistes pour le travailler (ou meme un tour numerique). Et serieux ca sent bon :).

Alors avec la découpe laser, non, ça pue la suie pour un moment.
Par contre, gros avantage en terme de tenue de chocs, de coût et de possibilité à bricoler après coup, par rapport à du PMMA découpé au laser lui aussi, pour un case d'Axoloti dans mon cas.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

369
Bonjour.

J'avais fait quelques essais avec du PMMA (acrylglass) pour un autre projet DIY (aurora).

C'est un matériau que je ne retiendrai pas pour mes développements car ses propriétés mécaniques ne me conviennent pas (c'est au final très cassant). Et c'est bien dommage car (apparemment) ce plastique se recycle très bien. Je me rappelle avoir envoyé un boitier prototype en PMMA par la poste et il s'était brisé à cause d'un effort de pression trop important. Aussi quand je vois des assemblages vis / PMMA, j'ai des doutes car si le couple de serrage est un poil trop important, le plastique éclate au perçage, car c'est trop rigide comme assemblage.

Concernant le PLA et les imprimantes 3D, avec du matériel "amateur", je n'ai encore rien vu qui tienne la route pour des réalisations autres que décoratives et de pièces uniques (c'est trop lent) et il faut (toujours) retravailler le résultat après impression ...
J'ai bon espoir du coté des imprimantes 3D laser / résine / poudre qui permettent des réalisations plus fines et mécaniquement plus solides.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 12:36:55 ]

370
Concernant les odeurs, pendant plusieurs semaines, les boitiers sentent assez fort le feu de bois et la résine caramélisée.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!