Fred's Lab Buzzzy!
+
Fred's Lab Buzzzy!

Buzzzy!, Synthé numérique en rack de la marque Fred's Lab.

Avis
Comparateur de prix
Petites annonces
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

Commentaires sur la news : Frédéric Meslin sur Kickstarter avec Buzzzy!

• Signaler un abus
AuteursMessages

marclr17

membre non connecté
marclr17
2615 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 660

71 Posté le 15/04/2019 à 11:49:19Lien direct vers ce postSignaler un abus
les 4 sons stackés sur le même canal midi c'est vrai que c'est une super idée, ça permettrait avec un clavier qui n'est pas très évolué d'avoir tout de même cet effet wahou mur du son...

après moi ce qui m'embête un peu, c'est l'absence de midi thru, qui oblige à le mettre en bout de chaine (dans une config ultra portable genre studio-valise) : c'est pas grave en soit mais il faudrait pas qu'il y ait deux modules sans midi thru, sans quoi c'est thru-box obligée, compliqué sur une micro-config type valise...
mais à mon avis c'est mort : c'est compliqué, ça implique de modifier le PCB, c'est lourd à mettre en oeuvre, ça a un cout etc... no problem, je comprends parfaitement que Fred ne soit pas ok sur ce genre de modif, qui de plus ne doit probablement pas impacter grand monde au final, vu que dans un studio on a toujours de la thru-box qui traine avec des sorties libres, ne serait-ce que pour lutter contre les problèmes de latence...

marzacdev

membre non connecté
marzacdev
854 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 291

72 Posté le 15/04/2019 à 12:38:29Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de GB_Parisx :
Et les flancs en bois d'arbre ?
Ça réchauffe le numérique ! :-D

Ça je veux bien, ils le sont déjà ... :-D

Fred de chez Fred's Lab / fredslab.net

[ Dernière édition du message le 15/04/2019 à 12:38:55 ]

marzacdev

membre non connecté
marzacdev
854 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 291

73 Posté le 15/04/2019 à 12:48:00Lien direct vers ce postSignaler un abus
marclr17, c'est principalement un problème de place et je ne voulais pas mettre de mini jacks pour le MIDI car il faut ensuite livrer des adaptateurs ...
Sur la page projet, il y a une photo de la carte électronique, tu pourras remarquer que c'est déjà très compact.

Fred de chez Fred's Lab / fredslab.net

arcangeli

membre non connecté
arcangeli
465 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 408

74 Posté le 15/04/2019 à 13:17:30Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de marclr17 :
après moi ce qui m'embête un peu, c'est l'absence de midi thru, qui oblige à le mettre en bout de chaine (dans une config ultra portable genre studio-valise) : c'est pas grave en soit mais il faudrait pas qu'il y ait deux modules sans midi thru, sans quoi c'est thru-box obligée, compliqué sur une micro-config type valise...
mais à mon avis c'est mort : c'est compliqué, ça implique de modifier le PCB, c'est lourd à mettre en oeuvre, ça a un cout etc... no problem, je comprends parfaitement que Fred ne soit pas ok sur ce genre de modif, qui de plus ne doit probablement pas impacter grand monde au final, vu que dans un studio on a toujours de la thru-box qui traine avec des sorties libres, ne serait-ce que pour lutter contre les problèmes de latence...

Perso, j'ai aussi un mini studio (pas encore dans une valise mais c'est pour bientôt).
Octatrack en maître. Buzzzy! (un jour) et Raspberry Pi 3B+. Celle-ci fait routeur MIDI et tout un tas d'autres chose sans latence.
Un Kenton SpinDoctor, un nanoKey et nanoKontrol2 pour contrôler tout ce petit monde.
Avec une seule alimentation pour tous les éléments.

[ Dernière édition du message le 15/04/2019 à 13:50:25 ]

marclr17

membre non connecté
marclr17
2615 posts au compteur
Squatteur d'AF

75 Posté le 15/04/2019 à 14:06:09Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de marzacdev :
marclr17, c'est principalement un problème de place et je ne voulais pas mettre de mini jacks pour le MIDI car il faut ensuite livrer des adaptateurs ...
Sur la page projet, il y a une photo de la carte électronique, tu pourras remarquer que c'est déjà très compact.

oui, je m'en doutais, pas de souci
et en effet, surtout pas de midi en mini-jack, tu as bien raison !

sinon, félicitations, ça a co-financé sérieux ce week-end ! on va y arriver !

travelers

membre non connecté
travelers
40 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 38

76 Posté le 15/04/2019 à 15:49:23Lien direct vers ce postSignaler un abus
A tout hasard comme tout le monde fait part de ses envies, ça semble compliqué d'implanter le choix d'avoir un saut de valeurs ou pas lors du mouvements des potards ? ^^ parce que je trouve que pour le live pour de la musiques progressive et continue c'est pas hyper pratique le saut de valeur. Mais bon excepté ça, avec en plus l'ajout du choix des canaux midi, je sens que cette petite boîte va bien m'éclater. Encore bravo :bravo:

Will Zégal

membre non connecté
Will Zégal
57299 posts au compteur
Will Zégal

Score contributif : 5 764Cet utilisateur possède un compte compos

77 Posté le 15/04/2019 à 19:52:21Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hors sujet :
A propos de configs portables, pour ceux que ça intéresse, je vous suggère d'aller visiter le sujet "vos studio-mallettes". Il y a des choses très intéressantes.

travelers

membre non connecté
travelers
40 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 38

78 Posté le 15/04/2019 à 22:14:21Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Will Zégal :
Hors sujet :
A propos de configs portables, pour ceux que ça intéresse, je vous suggère d'aller visiter le sujet "vos studio-mallettes". Il y a des choses très intéressantes.

Bien vu, merci :-D

marclr17

membre non connecté
marclr17
2615 posts au compteur
Squatteur d'AF

79 Posté le 15/04/2019 à 22:45:28Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Will Zégal :
Hors sujet :

clair ! ce topic est un de mes préférés sur AF, une mine d'info et un esprit génial...
demain j'y poste ma config en cours de montage, avec une petite place pour le buzzzy

noiZe

membre non connecté
noiZe
2456 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 340

80 Posté le 16/04/2019 à 04:13:05Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci du tuyau. Je vais aller y faire un tour aussi.