Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fred's Lab Buzzzy!
Photos
1/62

Sujet Commentaires sur la news : Frédéric Meslin sur Kickstarter avec Buzzzy!

  • 757 réponses
  • 39 participants
  • 37 217 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Frédéric Meslin sur Kickstarter avec Buzzzy!
image.php
Le Fred’s Lab part ce matin en campagne sur Kickstarter pour finaliser son nouveau projet de module de synthé polyphonique Buzzzy!



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
les 4 sons stackés sur le même canal midi c'est vrai que c'est une super idée, ça permettrait avec un clavier qui n'est pas très évolué d'avoir tout de même cet effet wahou mur du son...

après moi ce qui m'embête un peu, c'est l'absence de midi thru, qui oblige à le mettre en bout de chaine (dans une config ultra portable genre studio-valise) : c'est pas grave en soit mais il faudrait pas qu'il y ait deux modules sans midi thru, sans quoi c'est thru-box obligée, compliqué sur une micro-config type valise...
mais à mon avis c'est mort : c'est compliqué, ça implique de modifier le PCB, c'est lourd à mettre en oeuvre, ça a un cout etc... no problem, je comprends parfaitement que Fred ne soit pas ok sur ce genre de modif, qui de plus ne doit probablement pas impacter grand monde au final, vu que dans un studio on a toujours de la thru-box qui traine avec des sorties libres, ne serait-ce que pour lutter contre les problèmes de latence...
72
Citation de GB_Parisx :
Et les flancs en bois d'arbre ?
Ça réchauffe le numérique ! :-D


Ça je veux bien, ils le sont déjà ... :-D

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 15/04/2019 à 12:38:55 ]

73
marclr17, c'est principalement un problème de place et je ne voulais pas mettre de mini jacks pour le MIDI car il faut ensuite livrer des adaptateurs ...
Sur la page projet, il y a une photo de la carte électronique, tu pourras remarquer que c'est déjà très compact.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

74
Citation de marclr17 :
après moi ce qui m'embête un peu, c'est l'absence de midi thru, qui oblige à le mettre en bout de chaine (dans une config ultra portable genre studio-valise) : c'est pas grave en soit mais il faudrait pas qu'il y ait deux modules sans midi thru, sans quoi c'est thru-box obligée, compliqué sur une micro-config type valise...
mais à mon avis c'est mort : c'est compliqué, ça implique de modifier le PCB, c'est lourd à mettre en oeuvre, ça a un cout etc... no problem, je comprends parfaitement que Fred ne soit pas ok sur ce genre de modif, qui de plus ne doit probablement pas impacter grand monde au final, vu que dans un studio on a toujours de la thru-box qui traine avec des sorties libres, ne serait-ce que pour lutter contre les problèmes de latence...

Perso, j'ai aussi un mini studio (pas encore dans une valise mais c'est pour bientôt).
Octatrack en maître. Buzzzy! (un jour) et Raspberry Pi 3B+. Celle-ci fait routeur MIDI et tout un tas d'autres chose sans latence.
Un Kenton SpinDoctor, un nanoKey et nanoKontrol2 pour contrôler tout ce petit monde.
Avec une seule alimentation pour tous les éléments.

[ Dernière édition du message le 15/04/2019 à 13:50:25 ]

75
Citation de marzacdev :
marclr17, c'est principalement un problème de place et je ne voulais pas mettre de mini jacks pour le MIDI car il faut ensuite livrer des adaptateurs ...
Sur la page projet, il y a une photo de la carte électronique, tu pourras remarquer que c'est déjà très compact.

oui, je m'en doutais, pas de souci
et en effet, surtout pas de midi en mini-jack, tu as bien raison !

sinon, félicitations, ça a co-financé sérieux ce week-end ! on va y arriver !
76
A tout hasard comme tout le monde fait part de ses envies, ça semble compliqué d'implanter le choix d'avoir un saut de valeurs ou pas lors du mouvements des potards ? ^^ parce que je trouve que pour le live pour de la musiques progressive et continue c'est pas hyper pratique le saut de valeur. Mais bon excepté ça, avec en plus l'ajout du choix des canaux midi, je sens que cette petite boîte va bien m'éclater. Encore bravo :bravo:
77
x
Hors sujet :
A propos de configs portables, pour ceux que ça intéresse, je vous suggère d'aller visiter le sujet "vos studio-mallettes". Il y a des choses très intéressantes.
78
Citation de Will :
x
Hors sujet :
A propos de configs portables, pour ceux que ça intéresse, je vous suggère d'aller visiter le sujet "vos studio-mallettes". Il y a des choses très intéressantes.


Bien vu, merci :-D
79
Citation de Will :
x
Hors sujet :
A propos de configs portables, pour ceux que ça intéresse, je vous suggère d'aller visiter le sujet "vos studio-mallettes". Il y a des choses très intéressantes.

clair ! ce topic est un de mes préférés sur AF, une mine d'info et un esprit génial...
demain j'y poste ma config en cours de montage, avec une petite place pour le buzzzy
80
Merci du tuyau. Je vais aller y faire un tour aussi.