Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fred's Lab Manatee
Photos
1/15
Fred's Lab Manatee

Synthétiseur numérique en rack de la marque Fred's Lab

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Fred's Lab a encore frappé avec le futur Manatee

  • 208 réponses
  • 24 participants
  • 10 632 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Fred's Lab a encore frappé avec le futur Manatee
324498.jpg
Le constructeur est présent au SuperBooth pour présenter son nouveau projet, Manatee, un synthétiseur plein de surprises.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
J'aime beaucoup ce qui en sort en l'état aussi, et les modulations promettent de la fraicheur dans nos esgourdes.

Et puis... "C'est toujours plus intéressant quand ça bouge" © Fred 2022
22
Je retire ma blague potentiellement pas compatible avec 2022.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

23
trop tard :mrg:

Beat Thang 4 Life

24
Juste pour ceux qui (comme moi) ne suivent pas forcément sur d'autres forums:
Le Manatee a bien évolué dans sa plastique:

file.php

A nu comme çà, je lui trouve un petit air de super 6. Bon en fonction du choix des potentiomètres et des leds, le look va changer.
En tout cas l'ado a pris en épaisseur et en boutons ;-)
Quelle évolution par rapport à la carcasse en bois du BUZZZY!
25
Le design rappelle aussi un peu dreadbox. Ca vient d ou ces infos ?
26
Citation de barabou :
Le design rappelle aussi un peu dreadbox. Ca vient d ou ces infos ?

Du forum « officiel » de Fred’s Lab sur Mod wiggler
Ici
27
28
... et sur FakeBooth aussi, avec d'ailleurs également un commentaire pour la ressemblance avec l'UDO.
Pour moi, ce n'est pas gênant mais je ne sais pas si il y a des couleurs "déposées". (Je sais par exemple que Siemens a sa charte graphique avec son "vert" #009999, mais je ne sais pas si çà empêche son utilisation par d'autres).
Cool de voir le projet avancer même si au niveau son, on reste un peu sur notre faim :-)
29
C'est bien de revoir l'ergo, là on a plus de place, c'est clairement disposé. J'ai eu l'occasion d'essayer le Töörö, j'ai vraiment apprécié le son et la qualité de fabrication, mais c'est assez pénible à utiliser.

[ Dernière édition du message le 30/08/2022 à 14:04:20 ]

30
Je ne pense pas que ce soit une question de place et je trouve le TÖÖRÖ relativement simple par rapport à ce qu'il propose. La vue en matrice reste pour moi une des meilleures solutions dès que le nombre de paramètres devient conséquent (ce qui est souvent le cas pour des synthés numériques).
Le 1 bouton = 1 fonction devient vite impossible dès que l'on a une architecture plus complexe que celle d'un minimoog. (Je caricature un peu).
Il y aura du "alt" aussi sur le manatee (cf le bouton, les labels en négatifs et avec des "/"). L'écran apportera sans doute un plus.
L'important c'est que les fonctions soient logiques et qu'on ne doivent pas se référer au manuel dès qu'on n'a plus touché le synthé pendant 2 mois. Le circuit de Novation se débrouille plutôt bien, j'ai plus de mal avec mon Elektron A4 par exemple ;-).
Sur la photo ci-dessus, je ne suis pas trop sûr sans manuel du fonctionnement des enveloppes par exemple. Le bloc n'est pas symétrique: le sustain semble avoir un potentiomètre commun et on a un "release" d'un coté et un "attack" de l'autre ?? Mais bon c'est du "work in progress". :mrg: