Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kodamo EssenceFM
Photos
1/116

Sujet Commentaires sur la news : Ouverture des réservations de l'EssenceFM de Kodamo

  • 11 réponses
  • 11 participants
  • 1 267 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Ouverture des réservations de l'EssenceFM de Kodamo
kodamo-essencefm-279100.jpg
Le français vient de communiquer le tarif et d’ouvrir les pré-commandes de son synthétiseur numérique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de TekE7 :
J'aurais aimé une sortie numérique plutôt que 8 sortie analo, ça aurait pu diminuer le prix... vu qu’apparemment ce qui a fait monter celui-ci est le nouveau DAC. ça serait tellement plaisant de lui coller un DAC haut de gamme! Le top serait carrément que l'on puisse choisir le module: sortie numérique ou séparée, afin de pourvoir l'acheter moins chère juste avec la sortie stéréo et pouvoir le faire évoluer;)
Un TG77 est presque comparable au niveau nombre d'opérateur / polyphonie / sortie séparée / split & co. En tous cas ce qui fera la différence c'est l'ergonomie et ça à l'air bien parti!:bravo:


Euhhh... presque comparable ? 16 voix de polyphonie et jusqu'à 4 timbres (en mono, 2 en poly) x 16 parties en multi contre 300voix et jusqu'à 128 timbres (x 16 aussi), ça fait une sacré différence.
Possibilité de modifier les algorithmes, de redessiner les enveloppes et les ondes (et même d'en importer)et effectivement une interface d'édition plus accessible pour les non initiés.

Ca ne révolutionne rien niveau synthèse mais ça va permettre de rendre la FM plus accessible en hardware et le coté empilage peut permettre de faire des sons plus complexes. A tester ;)

J'espère qu'ils vont ajouter des filtres (du passe haut et passe bande)

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 15:07:20 ]

12
Je confirme, l'ergonomie à elle seule pourrait justifier l'achat, sans parler de la puissance de frappe. Aucun synthé FM n'est aussi simple à prendre en main, même le Quantum de Waldorf...