Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg se lance dans le DIY et présente le Nu:Tekt NTS Digital

  • 34 réponses
  • 26 participants
  • 6 602 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : Korg se lance dans le DIY et présente le Nu:Tekt NTS Digital
korg-nu-tekt-nts-digital-278451.jpg
Korg inaugure au Superbooth 2019 sa nouvelle division Nu:Tekt qui va proposer des modules de synthés DIY faciles à assembler.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est peut être du DIY Ikea (ce qui est à ma portée) mais ce que je retiens c'est:

Citation :
qui se base sur le moteur Multi-Engine des Prologue et Minilogue XD

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

12
Je crois que par DIY il faut surtout comprendre que les Oscillateurs et effets peuvent se programmer. Il ne s'agit donc pas de DIY Hardware mais plus de DIY software; qui pourront pour les meilleurs se retrouver dans les minilogues et prologue. Ce produit fait suite a une carte d'évaluation que Korg avait présente il y a un an de cela.
L'ecosystème pour la programmation et le SDK (software développement kit) devrait surement apparaître sous peu.
Le produit se résume surement en fait a un processeur (STM32) un codec et l'interface.
13
Voila c'etait cela il y a un an

imgext.php

Presenté par le même gars





14
Citation :
Il ne s'agit donc pas de DIY Hardware


Bien que ton intervention soit pertinente je crois que si, il surfent sur le DIY hardware, cf les MS 20 Kit et MS20m...
Mais personne n'est dupe (j'espère) et si ça sonne et c'est pas cher, tant mieux...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

15
Comment faire du DIY Hardware sur un plate forme toute numérique ?:???:
16
Pour moi c vraiment un outils de développement plutôt qu’un instrument de musique

 

 

17
Je viens de tester, ça sonne vraiment super! Dommage que c'est mono
18
ils surfent aussi sur la vibe craft V1, mais intéressant. Du coup ça peut être utilisé aussi en effet

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 00:26:15 ]

19
Tiens tiens, sur un autre topic, je parlais de patchblocks (boitiers interconnectables et programmables), qui ont revendu leur truc à une grosse boite, et je me disais: Korg?
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/steinberg/powered-by-elk-retrologue-2/forums/t.690736,commentaires-sur-la-news-le-retrologue-de-steinberg-dans-un-synthe-physique,post.9964882.html

On dirait bien. Niveau tarif, sur les patchblocks, fallait aligner 45 euros par module, y compris le module midi additionnel. LA, du coup, on a tout intégré, midi, USB, audio in, c'est déjà sympa (rien de créatif ou d'instructif à rajouter un bloc pour le midi, par exemple). AMHA, l'USB ne servira qu'à charger les modules dans le bidule, comme sur les patchblocks. Par contre, le form factor, pas fait pour les grosses patounes...
Rien n'interdit de l'intégrer dans un set-up avec d'autre mini bidules façon come-back du "cable spaghettti", mais perso je le vois plus comme un petit truc d'initiation/pedago. Après tout, on peut aussi faire de la musique avec des jouets, tant que ça reste dans la gamme de prix du jouet.

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 00:34:54 ]

20
Savez vous si le Portage en eurorack possible ??

une vielle et alors ...??