Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le synthé en kit Korg Nu-Tekt NTS-1 Digital sortira en novembre

  • 128 réponses
  • 52 participants
  • 23 544 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur la news : Le synthé en kit Korg Nu-Tekt NTS-1 Digital sortira en novembre
korg-nu-tekt-nts-1-digital-278451.png
Nous l’avions découvert en mai dernier au Superbooth, le petit synthé numérique en kit DIY de Korg va bientôt arriver sur vos établis.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation de .: :
x
Hors sujet :
Citation de VeryLowFreq :
salut salut, auriez vous une idée de l'appli qu'il utilise ou d'un semblable analyseur de spectre utilisable sur un daw random ?


Sur la seconde vidéo, on voit qu'il s'agit de MOscilloscope : https://www.meldaproduction.com/MOscilloscope
https://fr.audiofanzine.com/plugin-analyseur/meldaproduction/moscilloscope/forums/t.613929,commentaires-sur-la-news-meldaproduction-offre-un-oscilloscope.html


Merci tu gères !
102
À ceux qui ont déjà acquis la machine, savez-vous s'il est possible de couper le synthé interne lorsque l'on veut appliquer les effets à une source sonore par l'audio in ?
103
Citation de Emordnilap :
couper le synthé interne lorsque l'on veut appliquer les effets à une source sonore par l'audio in ?


L'audio in est uniquement routé vers la chaine d'effets.
Le synthé intégré restera lui muet s'il ne reçoit pas de message de note en MIDI ou de jeu sur le clavier tactile. :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

104
Merci pour ta réponse ! J'ai effectivement confondu avec la transmission MIDI. :mrg:
105
Des utilisateurs ont réussi à mémoriser des patches via un editeur hardware ou une app midi ?

L’idée : memoriser des presets avec les reglages son, fx et arpeg, et pouvoir les rappeler facilement.

Merci pour vos retours d’experience :)
106
Citation de [taktik :
L’idée : memoriser des presets avec les reglages son, fx et arpeg, et pouvoir les rappeler facilement.


A défaut de mémoire ou d'un possibilité de dump SysEx ou autre depuis le NTS-1 lui-même, cette fonctionnalité existe dans l'éditeur mentionné plus haut.
https://korg-nts-1-editor-soundbank.jimdofree.com/

Nouveau firmware 1.20 et manuel mis à jour au 22/04/2020 :
https://www.korg.com/us/support/download/product/0/832/

Citation :
  • New global option to enable/disable legato handling of incoming MIDI notes
  • New global option to enable/disable sleep mode


C'est vrai que le sleep mode non paramétrable pouvait s'avérer pénible lorsque le NTS-1 est utilisé comme processeur d'effets. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 15:20:03 ]

107
Alors que ressort il de cette petite boite ?! :8O:
108
Citation de darkmarmotte :
Alors que ressort il de cette petite boite ?! :8O:




:bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

109
C'est une petite boite bien sympathique, mes Monotrons font pale figure à côté maintenant. C'est très facile à monter même avec mes fichus gros doigts :mdr:, ça peut être contrôlé en MIDI via USB ou avec le MIDI in, il y a des effets sympas dont la reverb Submarine du Minilogue XD, c'est programmable donc on peut rajouter des extensions ou en coder soi même (ce que je fais là tout de suite), l'arp est top, ça peut servir de multi-effet, bref que du bonheur :bave:

Mes seuls regrets pour le moment, c'est que le clavier à ruban soit un peu cheap quand même, et qu'on ne puisse pas moduler le cutoff avec un LFO (seulement une enveloppe "Sweep" réglable avec deux paramètres). Certaines fonctions sont un peu chiantes d'accès aussi mais je chipote.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 10:16:43 ]

110
Mon regret ... Son incompatibilité euro rack. Au moins le mettre et alimenter dans son boitier.....

une vielle et alors ...??