Korg Nu:Tekt NTS-1 Digital
+
Korg Nu:Tekt NTS-1 Digital

Nu:Tekt NTS-1 Digital, Synthé numérique en rack de la marque Korg.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Commentaires sur la news : Le synthé en kit Korg Nu-Tekt NTS-1 Digital sortira en novembre

• Signaler un abus
AuteursMessages

iktomi

membre non connecté
iktomi
2170 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 96

11 Posté le 04/09/2019 à 12:18:15Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ha ok il est mono, je trouvais son prix vraiment super serré compte tenu de son héritage.

THOMAS LN77

membre non connecté
THOMAS LN77
10988 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 676

12 Posté le 04/09/2019 à 12:18:31Lien direct vers ce postSignaler un abus
Completement mono faut pas rever non plus
Mais entree audio pour utiliser les effets stereo
Y’a dejà pleins de reviews sur la toile
Thom'

Jien

membre non connecté
Jien
25 posts au compteur
Nouvel AFfilié

13 Posté le 04/09/2019 à 12:21:21Lien direct vers ce postSignaler un abus
Les effets ont l'air très bien.

lesucre

membre connecté
lesucre
78 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 12

14 Posté le 04/09/2019 à 12:31:00Lien direct vers ce postSignaler un abus
En lisant le news j’ai tout de suite pensé « Es ce qu’on peut les chainer ? » et visiblement ça n’a pas été pensé dans ce but-là, dommage…

Je me voyais déjà en acheter 2/3 ajouter un mixer et utiliser le lfo de l’un pour moduler l’autre en midi ou autre, mais en regardant l’implémentation midi ça semble mal-barré.

Le manuel et la partie prog est à diguer un peu plus mais s’ils sont totalement paramétrables sur la partie soft ça sera vraiment cool ! Sans ca j’ai peur que ça soit en gros un monotron numérique…

pyerbass

membre non connecté
pyerbass
1858 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 568

15 Posté le 04/09/2019 à 12:33:09Lien direct vers ce postSignaler un abus
Il est mono, mais il ne faut pas perdre de vue que ce produit a avant tout été fait pour les développeurs qui veulent créer des algo d'oscillateurs et d'effets pour les synthé korg compatibles. Ca permet à n'importe qui qui a 99 dollars, des compétences en programmation et des bonnes idées, de développer des oscillateurs sans devoir investir dans un gros synthé korg à 800€...
Paradoxalement, le fait de l'utiliser comme un vrai instrument est presque un "bonus".

Perso, c'est le genre de petit machin qui donne envie de se mettre a la programmation.

En plus, rien que le bundle logicie vaut déja les 99 dollars!

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 12:34:15 ]

Pierogi2022

membre non connecté
Pierogi2022
774 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 785

16 Posté le 04/09/2019 à 12:41:14Lien direct vers ce postSignaler un abus
Le logue-SDK (capture de chez Korg ci-dessous) a l'air assez corsé / typé C, est-ce qu'on pourra espérer un accès à Librarian le temps de se faire la main?

https://cdn.korg.com/fr/products/upload/1940918049cb2ff2da3e58d2b4fa6b55_pc.png

Est-ce que, d'après un dev objet confirmé, la syntaxe parait assez simple pour être une porte d'entrée à destination des débutants?

lowweek

membre non connecté
lowweek
613 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 448

17 Posté le 04/09/2019 à 12:41:24Lien direct vers ce postSignaler un abus
J’allais le dire : le bundle permet d’avoir le synthé gratos :)

gillou38

membre non connecté
gillou38
182 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 488

18 Posté le 04/09/2019 à 13:21:31Lien direct vers ce postSignaler un abus
Tout a fait d'accord.....une premiere version avais deja etait presentée

Citation de pyerbass :
Il est mono, mais il ne faut pas perdre de vue que ce produit a avant tout été fait pour les développeurs qui veulent créer des algo d'oscillateurs et d'effets pour les synthé korg compatibles. Ca permet à n'importe qui qui a 99 dollars, des compétences en programmation et des bonnes idées, de développer des oscillateurs sans devoir investir dans un gros synthé korg à 800€...
Paradoxalement, le fait de l'utiliser comme un vrai instrument est presque un "bonus".

Perso, c'est le genre de petit machin qui donne envie de se mettre a la programmation.

En plus, rien que le bundle logicie vaut déja les 99 dollars!

Pierogi2022

membre non connecté
Pierogi2022
774 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 785

19 Posté le 04/09/2019 à 13:33:44Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est pas l'organigramme le plus révolutionnaire, mais c'est pas mal pour le prix:

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/korg-nu-tekt-nts-1-digital-2723291.png

C'est pas l'oscillo qui va changer le monde non plus, mais c'est un bon début:

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/korg-nu-tekt-nts-1-digital-2723301.png

On constate, côté reverbs, qu'il n'y a pas de modélisation de spring, mais une "space", une "riser", et une "submarine".

alex.d.

membre non connecté
alex.d.
3466 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 313

20 Posté le 04/09/2019 à 13:34:48Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Pierogi2022 :
Est-ce que, d'après un dev objet confirmé, la syntaxe parait assez simple pour être une porte d'entrée à destination des débutants?

Ce n'est pas de l'objet, c'est du C de base. Pour moi qui suis développeur C, ça me semble très simple, à la portée de n'importe qui ayant déjà fait du C et ayant des notions d'audionumérique.