Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion avec le Keystep Arturia

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 640 vues
  • 4 followers
1 Connexion avec le Keystep Arturia
Bonjour à tous,

quelqu'un aurait la solution pour connecter le NTS-1 sur le Keystep ?

En fait je veux jouer les sons du NTS-1 en utilisant le clavier et le sequencer du keystep : donc Midi Out vers entrée midi In (mini) du korg mais sans succès (https://www.stars-music.fr/power-2214-ca-ble-midi-jack-3-5-ma-le-midi-ma-le-1-5m_114554.html)

Sinon en utilisant les câbles utilisés pour les Volca, pas plus de réussite non plus pour synchroniser le NTS-1 (sync in) avec le tempo du keystep (sync out). (https://www.stars-music.fr/yellow-cable-k17-1_58110.html)

Est ce le type de câble qui ne va pas ?

Merci pour votre aide :-)
Afficher le premier post
11
Bonjour ,oui j'ai bien un type A mais:
comme me la proposé le support de chez ARTURIA-
"il semblerais qu'il faille utiliser un câble TRS midi de type B DE LA MARQUE KORG !"
t'en qu'a faire .
mais normalement avec l'astuce de la vidéo plus haut (sauf que derrière le KS 37 c'est du midi DIN 5 broches ,donc j'ai un adaptateur comme sur ton lien ).
j'ai pu intervertir mon câble de A en B ! j'ai même tester la continuité avec un testeur électrique .
(j'ai donc tester les deux)
mais ça veux pas communiquer ...
12
bon alors en fait ( selon ARTURIA )pour ma config ,il faut un type A .
Mais j'ai retesté mon câble de type A et ça fonctionne pas .
est ce que c'est une question d’impédance du câble ?
13
C'est logique qu'il faille un type A, puisque le connecteur MIDI mini-jack du NTS-1 est à la norme Korg, et le Keystep utilise un MIDI DIN classique.
La continuité ne fait rien à l'affaire puisqu'il s'agit d'une question de norme de brochage.

Line6-Adapter-Cable.jpg

Il faut vérifier les fondamentaux avec un moniteur MIDI (MIDIOx ou Ctrlr sur PC, par exemple) :
Le MIDI DIN OUT du Keystep envoie-t-il bien des message de notes sur le bon canal MIDI ?
Le NTS-1 a-t-il bien été configuré pour accepter tous les messages MIDI ?
Le NTS-1 a-t-il bien été configuré pour écouter sur l'entrée MIDI (et pas que sur l'USB) ?
Le NTS-1 a-t-il bien été configuré pour écouter sur le bon canal MIDI (1 par défaut, noté 0 dans le paramètre MIDI Channel) ?

MIDI RX/shortmessage (SHr ) - 0:off,1*:on
MIDI route () - 0*:USB+MIDI,1:USB
MIDI channel (CHn) - 0*–F:1–16

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
Bon alors la merci beaucoup ,ça me rendais dingue cette histoire de câble midi .
et bin c’était juste l'un des paramètres que tu ma demandé de vérifier .
en occurrence ce dernier sur le KORG NTS 1:

-"Le NTS-1 a-t-il bien été configuré pour écouter sur l'entrée MIDI (et pas que sur l'USB) ?"
MIDI route (MRT) - 0*:USB+MIDI,1:USB

j'ai donc mis la molette sur 0

voila n’étais mal configurer et la ça joue .

merci encore

https://cdn.korg.com/us/support/download/files/bf300d20329f73ae4d21c512be014bf3.pdf?response-content-disposition=inline%3Bfilename%2A%3DUTF-8%27%27NTS-1_digital_Kit_OM_EFGSJ2.pdf&response-content-type=application%2Fpdf%3B