Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600R
Photos
1/58
Kurzweil K2600R

Sujet les sons sans le séquenceur

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 420 vues
  • 4 followers
1 les sons sans le séquenceur
Bonjour
je serai intérressé par les sons de cette machine mais pas par le séquenceur intégré
existe t-il un module de cette marque sans le séquenceur ?
Merci
Afficher le premier post
11
ok merci bien reste à le trouver...
12
les sons ne sont pas un peu datés ?
13
L'intérêt du K2600 ce sont ses possibilités d'édition des sons (synthèse très puissante avec une multitude de possibilités et de flexibilité), de pouvoir importer ses propres échantillons pour ne jamais être limité en matière première (ou de sampler si on a la carte optionnelle) et une couleur différente des machines japonaises.

Les formes d'ondes internes commencent à dater (surtout pour l'acoustique) mais elles étaient déjà bonnes à la base (Certains sons seront à coup sûr moins précis qu'ailleurs mais pourtant plus musicaux, d'autres ne suffiront pas d'origine, ...).
Tout dépends des exigences de chacun et du type de sonorités qu'on recherche.
En théorie un K2600 est capable de tout faire (de toucher à tous les styles) mais tout ce ne sera pas acquis dés le départ et il faudra faire sa propre cuisine.

Il est clair que celui qui me dit qu'il n'aime pas trop rentrer dans les menus et préfère se contenter simplement d'utiliser du preset ou des banques toutes faites. Je n'irai sans doute pas lui conseiller un K2600, ça ne me parait pas le choix le plus judicieux (la série PC ou une machine concurrente seront plus intéressants).

Citation :
pas mal de choses, les principales étant:
- polyphonie (24 contre 48)
- capacité max de la RAM (64 pour le K2000 et 128 pour le K2600)
- Processeur d'effet KDFX infiniment meilleur que le K2600 (pas disponible sur le K2000, en option sur le K2500)
...


Tu voulais dire "que celui du K2000" ou "que celui de base des séries K" coyote14 ? :-p

Sinon je rajouterais :

- Plus de mémoire "utilisateur"
- Des ROMS en plus disponibles, bien que très rares et hors de prix : Orchestral & Contemporary sur le K2000, la même chose + Une piano et une Vintage sur le K2600 (la General Midi j'en parle pas...)
- Le mode "Triple Mode" qui permet grossièrement de chainer des algorithmes
- De la mémoire moins couteuse ou plus facile à trouver
- Un hardware plus récent (et plus fiable)

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 02:45:22 ]

14
Citation :
L'intérêt du K2600 ce sont ses possibilités d'édition des sons (synthèse très puissante avec une multitude de possibilités et de flexibilité), de pouvoir importer ses propres échantillons pour ne jamais être limité en matière première (ou de sampler si on a la carte optionnelle) et une couleur différente des machines japonaises.

Les formes d'ondes internes commencent à dater (surtout pour l'acoustique) mais elles étaient déjà bonnes à la base (Certains sons seront à coup sûr moins précis qu'ailleurs mais pourtant plus musicaux, d'autres ne suffiront pas d'origine, ...).
Tout dépends des exigences de chacun et du type de sonorités qu'on recherche.
En théorie un K2600 est capable de tout faire (de toucher à tous les styles) mais tout ce ne sera pas acquis dés le départ et il faudra faire sa propre cuisine.


je comprends que ce que tu dit n'est pas valable pour le PC2R (cad pas de possibilité d'importer les échantillons par ex)
15
Citation :

je comprends que ce que tu dit n'est pas valable pour le PC2R (cad pas de possibilité d'importer les échantillons par ex)


Je ne connais pas bien le PC2R mais de ce que j'en ai vu, c'est un simple module de son (éditable) extensible mais, sauf erreur, qui ne permet pas l'import d'échantillons.

Les K2000/K2500/K2600 sont des sampleurs dont la carte d'acquisition avec les entrées audio est optionnelle, mais qui dans tous les cas lisent un grand nombre de formats et ont toutes les fonctionnalités de ce type d'appareils.

Pour quelqu'un de créatif et qui aime avoir ses propres sons ou expérimenter c'est un meilleur choix puisqu'on y met un peu ce qu'on veut.

Nippon, ni mauvais.

16
oui mais j'ai 2 sampleur EMU déjà mais effectivement cet appareil réuni en 1 seul 1 sampleur et 1 synthé