Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC2R
Photos
1/73

Sujet Code erreur et plus rien suite au remplacement de la batterie interne ...

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 431 vues
  • 2 followers
1 Code erreur et plus rien suite au remplacement de la batterie interne ...
Bonjour , bonsoir!

Voila , suite a un reagencement de mon Home Studio , j'ai relancer certaine machines qui etaient debranches depuis quelques semaines (suite a des travaux).

Mais j'en ai une qui me pose un probleme.
C'est mon rack Kurzweil PC2R.

J'avais un message d'erreur a la mise sous tension du genre:
'battery voltage is low (0.9V)'.

Donc avant de le remettre dans le Set , je demonte le capot et je change la pile interne CR2032.
Soucis , j'ai perdu tout mes sons internes...on va dire que c'est classique dans pratiquement tous les synthetiseurs...

Sauf que la , j'ai l'impression que TOUTE la ram et rom interne se soient effaces.
Je m'explique , j'ai un message qui apparait maintenant, a la place de celui de battery low , c'est 'Running Engine 00036000' qui n'apparaissait pas avant.

J'ai essayer par la suite de recharger les sons internes en sysex utilisant PC2 manager v1.1

Mais toujours pas d'acces a mes sons et banques 2 et 3 des cartes expansions (Orchestral & Classic Keys).
Pourtant j'ai bien injecter les bons fichiers au format pc2.
Avant le changement de pile , j'avais bien TOUT , les banques EXP1 et EXP2 ...
en plus des banques internes (0) et users (1), toutes remplies ...

Apres lecture des divers problemes sur quelques forums dedies , pas de solution , j'ai tenter le hard reset ainsi que de reinstaller l'OS 4, ou les cartes, via le menus dedie de boot (bootloader 2.0)
(et meme utiliser midiox pour la lecture du fichier midi), mais en vain , c'est comme ci la carte principale avait un soucis , elle ne booterai plus correctement ??
J'arrive bien a jouer mes sons internes (3 X 128 patches) banques 0,1 & 6 et les deux demos principales.

Je ne comprends plus rien , quelqu'un a deja eu le soucis sur la serie PC2-???


Est ce possible que le contenu des deux roms se soient effacees comme ca???
(je veux dire que l'on peut choisir de copier le contenu de sa rom en ram interne , mais normalement c'est pas une barette avec des mo dedans (128 sons , config midi etc) ???)

Dois je faire un downgrade de l'OS , genre en 3.1 , en enlevant les deux roms puis ensuite de reinstaller l'OS 4?.
Ou trouver les vieux OS v3 ???

Quelqu'un pourrait t'il faire un bulk midi de la memoire de son PC2R et ensuite me l'envoyer pour voir si ca fonctionnerai ??.


Merci par avance de votre aide.

Je vais mettre des photos en pieces jointes...

https://www.hostingpics.net/album/TinoMJ-255328.html

https://www.hostingpics.net/slideshow,TinoMJ,255328.html

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

Afficher le premier post
11
Tant mieux et merci encore de ton aide ! oui , j'ai eu un peu peur quand je n'avais plus rien en memoire , d'habitude un coup de sysex apres remplacement de la batterie interne , sur certain synthe , ca fonctionne bien et tu retrouves les patches internes , mais la quand j'ai vu que meme les 2 roms n'etaient plus reconnues , j'ai un peu flipper !

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

12
Changement de pile (CR2032) sur un PC2R avec ROM orchestral et Classic keys.
J'ai effectué le changement rapidement.
Aucun problème à signaler.
Le message m'avertissant de la faiblesse de la batterie a disparu et aucun autre message n'est apparu.
Les 2 ROM restent parfaitement accessibles.
13
Salut!
:bravo:

J'ai longtemps regretté de l'avoir vendu il y a quelques années...sur Ebay.
Mais depuis que j'ai acheté un PC3LE6,ça va beaucoup mieux!
Au départ j'avais cette paire K2000R+PC2R pour un gain de place notable...
Et puis la folie des claviers a repris le dessus.
D'abord le K2500S et pour finir par le PC3LE6.
:facepalm: Kurzweil m'a tué :-D
Et un jour pourquoi pas le Forte ou PC4 ???
OK je :fleche:

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 20:40:09 ]