Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Synth Lite
Photos
1/2

Sujet MFB-Synth Lite. Analogique? Hum hum.

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 2 370 vues
  • 1 follower
1 MFB-Synth Lite. Analogique? Hum hum.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Afficher le premier post
11
Mon avis sur le mfb-synth:
-gros son
-son moog, ca c'est clair.
-sequenceur rigolo, qui peut servir d'arpegiateur par exemple!!!

MAIS
-qu'un lfo
-des problèmes en midi!!(sustain comme d'hab)
-très limité, si t'as pas un multieffet avec ou d'autres conneries dans le genre!!!
12

Citation :
les vcos ont un son caractéristique, très brut.....



Franchement, tant que tu modules pas le pitch, en général, t'es bluffé. Moi, perso, j'arrive pas à entendre la différence. D'ailleurs, même avec un filtre analo, j'ai été témoin d'un bluff par rapport à l'original ( mais ça demandait trop de puissance cpu ). Je pense que les oscillo sont les trucs les moins sensibles dans les émulations d'aujourd'hui : c'est pas pour rien qu'il y a eu bcp de synthés avec DCO VCF VCA, et aucun ( à ma connaissance, en tout cas ) VCO - DCF - DCA

Aujourd'hui, avec les meilleures émulations, c'est vraiment dans les modulation que tu entends la différence : donc ring modulator, FM, LFO rapides, etc... L'aliasing sur un oscillo brut, sur mon Q, j'en entends pas beaucoup ( sur le nordlead, c'est une autre histoire...Mais ça fait partie du charme ). Dans reaktor, c'est un pb ( sauf si tu montes très haut, mais alors là, bonjour la conso CPU ), par exemple.

C'est pour ça que j'attends bcp du truc d'arturia : c'est un modulaire, donc permettant bcp de modulations...
13

Citation : Je pense que les oscillo sont les trucs les moins sensibles dans les émulations d'aujourd'hui



:???:
moi ca me saute aux oreilles, une dent de scie analog, c très brut, assez désagréable en fait!!!
Mais c'est une fois que tu module, que ca devient agréable(manière de parler)!!!
Les emulations ont des oscillos moins durs au départ, ce qui fait que les filtres et autres modulations ont moins d'effet!!
Genre une accélération de lfo, c'est difficilement imitable par de la modelisation. C'est bcp moins puissant!!!
14
Mais bon, tu vas encore me dire que j'y connais quedale.... :lol:
J'ai quand même du essayer une dizaine d'analos, quelques modelisation hardware et au moins 50 soft synths....eh eh
15

Citation :
Genre une accélération de lfo, c'est difficilement imitable par de la modelisation. C'est bcp moins puissant!!!



ben voilà, modulation ! :clin: Là, on est d'accord. Dès que tu modules, tu perds.

Sinon, le son brut, non, là, je suis pas d'accord. Un son brut, non modulé, tu peux très bien décider de le rendre parfaitement "egal" à celui de l'analo. T'as essayé l'oddity ? :clin:
16
Non
par contre j'ai essayé l arturia modular....ca sonne très oldschool mais c'est pas évident, ca devrai bcp te plaire!!!! :clin:
C quoi l'oddity?
17

Citation :
Mais bon, tu vas encore me dire que j'y connais quedale....



argh, comme tu prends la mouche ! C'était une expression, "t'y connais rien". Sorte d'argument d'autorité qui n'en est pas un.

Si les softs sont ta référence, c'est normal que tu trouves qu'il y ait une différence. Avec un VA tel que le Q ou le virus, ça passe pas, ça. Tu entends clairement que les mecs qui fabriquent ces synthés ont en général de meilleures connaissances pour faire tourner le truc ( la plupart des mecs ont fabriqué des analo avant ).

Bref, j'ai pas dit qu'il y a pas de différences, mais qu'elle est plus subtile, moins sensible que pour les filtres. Parce que les filtres, dans bcp de sons, ça change dans le temps, pas comme les ocillos ( à une note donnée ). Les enveloppes sur cutoff ou res, c'est plus courant que sur le pitch.
18
Alors le modular?

:clin:
bah je prend pas le mouche, je sais que tu fais du traitement de signal, mais prend en compte un avis de quelqu'un qui déja, ne cherche pas forcément les memes sons, les memes choses que toi sur un synth!!!

et l'oddity, c quoi déja?
19
Pour l'oddity

http://www.gmediamusic.com/mainmenu.html

Je l'ai pas encore "essayé pour de vrai". Mais il est bluffant, par rapport à l'odyssey ( machine marrante que j'ai cotoyée un certain temps. C'etait le concurrent, un peu, du minimoog. Un peu comme maintenant on s'écharpe sur des détails sans fond sur tel ou tel synth soft, hard ou analo, à l'époque, ct les moog contre les arp :mdr: ).

Citation :
mais prend en compte un avis de quelqu'un qui déja, ne cherche pas forcément les memes sons



Ben il s'agit pas de faire mon malin, et quand je dis meilleur synthé du monde, çàn'engage que moi. C'est une formule du même type depeche mode est le meilleur groupe du monde : c'est de la bigoterie, et pas du tout objectif. :mdr: Bref, je susi loin de réellement penser que le prophet est le meilleur synthé du monde ( ce qui ne veut de toute façon rien dire; par contre, c'est un de ceux que je préfere ).

Bon, maintenant, on peut se fighter sur des bases saines. :oops: :P:
20
C quoi, la limitation de la démo.....?
ah non, j crois qu ca va etre bon finalement.... :clin: