Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Modor, nouveau fabricant de synthés matériels

  • 63 réponses
  • 19 participants
  • 6 202 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Modor, nouveau fabricant de synthés matériels
La mode étant donc revenue aux synthés hardware, présentons Modor, un nouveau fabricant qui va bientôt proposer sa version de la chose.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Hello,

J'ai été tester le NF-1 directement chez Marcel, dans son atelier électronico-musical dans sa maison située dans la banlieue d'Anvers. Plus cool et facile comme cela ;-)

Chapeau, car il s'agit d'un développement qui lui a pris 5 ans et il a du surmonter quelques difficultés techniques. Marcel est vraiment disponible et passioné, et il a mis beaucoup de bon sens dans son synthé.

Au premier contact, le NF-1 est assez lourd, de part son chassis et son panneau supérieur en métal. Ce dernier est laqué gris et la sérigraphie succinte mais claire. Les connexions arrières sont vissées. C'est donc du solide et stable (de manière gravitationelle j'entends). Des flancs en bois sont dispos, de même que des équerres pour la mise en rack.

L'alimentaiton est externe via un transformateur 9V. Perso cela ne me dérange pas et même si Marcel avoue aussi qu'il aurait préféré une alimentation intégrée, il y a des raisons pratiques à cela: certification CE plus facile, disponibilité des transfos, moins de risque en cas de surchauffe dans le boitier.

Les boutons et potards sont bien espacés et sont de bonne facture, mais avec un léger jeu sur les axes. Marcel me confirme qu'il a vraiment cherché le meilleur compromis solidité, précision et cout. Certains potards sont crantés.

Quelques reviewers avaient qualifié le menu LCD de déroutant. Quoique je fais partie de ceux qui pensent qu'il y a une logique à toute logique, et une fois les explications données par Marcel on comprend le pourquoi du comment (le tout est de se rappeler après ;) )

Je regrette l'absence de prise casque, quelques petits glitches de l'OS (mais Marcel me confirme que cela sera corrigé sur le nouvel OS), pas d'unison (mais il y pense).

Bon, je ne vais pas faire un test/review complet, laissons cette noble et précieuse tache à notre Synthwalker. Sinon pour moi l'intéret, outre le fait que je suis assez convaincu, réside dans la partie Formant ; les sonorités différentes apportées par les formes d'ondes additionelles, noise et la fonction FM ; la bonne tenue dans les basses fréquences et la polyphonie.

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 06:43:16 ]

62
Arff, merci... Le test est plus que bien avancé, donc ça ne devrait pas trop tarder, mais le Dominion 1 est arrivé avant donc il aura la priorité...
63
En attendant le test:







Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

64
Interwiew de Marcel BELMANS que je trouve très intéressante.