Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modor Music NF-1m
Photos
1/39
Modor Music NF-1m

Synthétiseur numérique en rack de la marque Modor Music

Prix public : 580 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Synthé Modor NF-1m

  • 80 réponses
  • 11 participants
  • 6 032 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Synthé Modor NF-1m
Modor est au Superbooth17 où il présente deux nouveautés, dont une version compacte de son synthétiseur numérique NF-1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
La comparaison avec le TG-33 était liée à la partie FM (+ formants), pour les sons un peu "soundscape".
Bon en fait, j'avoue, je suis à la croisée des chemins entre accumulation et rationalisation (je sais que c'est un vilain mot dans un cadre musical et dilettante), et j'essaie de me convaincre, pour voir, que par exemple un NF-1m pourrait remplir l'espace sonore laissé par un (feu) TG-33 et un (feu) Blofeld. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

72
Si tu n'as plus les deux suscités, vas y il comblera le vide laissé, c'est une nécessité, le vide la nature n'aime pas ça...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

73
Me suis mal exprimé, désolé, je n'ai pas encore fait le vide (là où personne ne vous entends crier...) mais un desktop recouvrant une bonne partie du spectre d'un Blofeld, TG-33 et Volca FM (ce sont actuellement mes combleurs de vide) me séduirait.
A la relecture du test de SW, j'ai vu que lui également parlait du SY-35 à propos du champ sonore du NF.
La FM pour des soundscapes me plaît.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

74
Je crois que SW parlait du SY en terme de possibilités de modulation (le joystick du TG/SY), pas vraiment en parlant du son mais il faudrait lui demander.
La FM est évidemment un must pour les soundscapes (demandez à Eric Serra ou Brian Eno ;-) mais c'est le côté hybride FM/PCM du SY-35 qui me manque un peu (surtout certaines cordes à la Moby). Ce n'est pas spécialement un bon synthé FM pur et c'est plus du coté du D50 qu'il faudrait le comparer, AMHA.

Bref, je serais toi, je le garde, le TG. :lol:
75
Citation :
je serais toi, je le garde, le TG.


Je plusoie, ainsi tu pourras faire la comparaison quand tu auras le Modor à coté et nous faire un rapport...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

76
Haha, mais c'est que moi j'avais l'intention de le revendre sur le marché aux esclaves(Midi) afin de déjà me financer les quelques potards du NF-1m que le TG n'a même pas.
SW dans le test du grand frère parle bien de territoires sonores communs avec le TG, voire le K5000.
Citation :
il excelle dans les sonorités FM type DX, les textures additives type K5000 et les évolutions vectorielles type SY35. Autant de machines à la programmation complexe voire catastrophique


N'empêche que grâce à vous j'ai rebranché le TG et re-constaté qu'il y a une "poésie" dans ses sons, et une interface incitant à la dépression (synthé pour poète maudit...).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 20:04:05 ]

77
Salut à tous, je serai à priori au Synthfest avec le NF1m...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

78
Un petit retour pour dire que le Modor NF1m prend une place de plus en plus importante dans ma création "sonique", il en devient un de mes préférés, je me réjouis de pouvoir tester l'éditeur quand il serra compatible Windaube...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

79
C’est un synthé intéressant que je pourrais posséder si un jour une IHM orthogonale classique venait à remplacer le délire cubiste de l’actuelle ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

80
Cette IHM pousse justement à envisager l'utilisation sous un autre angle, bien ou mal, je ne sais mais autrement j'en suis sur, le son bien que synthétique tout comme pour un autre synthé se voit d’ailleurs...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud