Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/387
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Probleme d affichage

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 603 vues
  • 10 followers
1 Probleme d affichage
Bonjour a tous,

J ai recuperer depuis peu un fantom xr . En explorant ce dernier motament dans la configuration des patchs il arrive que l ecran me lache, plus aucun affichage sur l ecran du fantom qui par ailleurs continue de fonctionner correctement. Je peux continuer la naviguation et la selection de patchs via le logiciel.
Par contre je serais extremement embarasse si ce type de probleme survenait en live. Voila pourquoi je vous demande si vous avez des conseils a me donner concernant ce bug ou si vous pensez qu il me faille l envoyer en reparation. Merci pour vos conseils eclaires.
Afficher le premier post
11
Idem pour moi, l'écran s'est mis à l'envers de temps en temps. Puis régulièrement, perte d'affichage au bout d'un certains temps. Et maintenant, plus rien (le rétroéclairage fonctionne parfaitement). J'ai démonté, débrancher le LCD, recoupé la nappe plus courte pour avoir un meilleur contact. J'ai retesté tous les contacts carte mère & Cie. Toujours pareil ! Donc, utilisable uniquement piloté en Program Change ou USB. Le plus embêtant, c'est qu'on ne peut plus avoir accès aux menus System, Utility...

Les écrans des Juno-G, Fantom-G aussi sont connus pour avoir ce genre de problème...
12
J'ai trouvé et acheté un écran de rechange . ça a fonctionné un temps, et rebelotte !!!!!
On peut l'utiliser avec l'éditeur, mais la fonction "song play" on oublie !!!
13
bonjour,après une longue période sans utiliser mon fantom XR , je viens d'avoir la mème mauvaise surprise.
A savoir l’écran qui s'allume mais plus aucun affichage.
Si j'ai bien compris il n'y a pas de solution ?! donc fantom XR a la poubelle !!!
14
Si remplacement de l’afficheur c’est un problème récurant sur le Fantom XR
Tu devrais en avoir pour 150€
15
Oui je confirme ça se change au pire sinon y a un éditeur sur pc qui est assez bien foutu : phantom éditor (je crois) . Toujours mieux que de le balancer à poubelle.
16
Menfin si tu souhaites t'en débarrasser je suis preneur.
17
Pour éditer le Fantom à l'aveugle + USB. Dans la notice, page 191, on trouve la liste des paramètres System et sans écran, on arrive à éditer quand même.

J'ai demandé à saxfred de m'aider car la notice de Roland ne donne pas la liste des éléments présents quand on appuis sur la touche Menu. Voici donc cette liste :

System
Utility
File
USB Storage
Librarian
Master Level
Patch Init
Song Play
Demo

Fred160656 MERCI ! Ça peut dépanner quelques personnes...
18
De rien ce fut un plaisir
19
Un plaisir de ne pas avoir besoin d'acheter un écran pour juste faire 2 / 3 manip dans le menu System et pouvoir refaire de l'USB Storage.

Roland a fait un sondage sur ce qu'on attendait d'un nouveau Fantom, je leur ai dit : "un écran qui dure la vie du produit"... Même neuf, un Fantom XR a un écran faiblard, ce n'est pas normal !
20
j'ai fait un tuto pour récupérer certain écrans défectueux.

Eric