Roland JD-990 SuperJD
Roland JD-990 SuperJD

Synthé numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JD.

manachild manachild

« un indispensable de chez Roland! »

Publié le 11/09/14 à 19:20
Cf fiche technique. Possibilité de cartes d extension.

L édition des sons en internes est directe mais les sons sur les cartes ne sont pas facilement accessibles. Il faut du temps pour bien se rappeler des chemins. Mais ça vaut le cas!

Les sons de base sonnent bien mais ayant la carte vintage c est juste énorme. On sort des nappes voluptueuses très présentes, les sons de basses souffrent d un manque de vélocité mais on trouve des sons mc 202 et d autres synthés Roland mythiques.

Depuis 6 mois, j ai été déconcerté au début mais à l usage, ce rack offre des possibilités énormes. Je conseille beaucoup mais il faut le trouver à un prix abordable...