< Tous les avis Roland JD-990 Super JD
Roland JD-990 Super JD
Roland JD-990 Super JD

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JD

gravili gravili
Publié le 21/08/06 à 11:52
-Rack 2 unités
-Extensions par carte SRJV (je recommande la vingtage synth)

Comparé aux machines actuelles, il manque un peu de sons en performance ou en patch, mais ceux présents sont tellement bons... Par ailleurs le sysex (ou .mid) est indispensable pour faire l'échange de sons. Un peu comme le D70, il ne faut pas brusquer les circuit et il faut prévoir une latence un peu plus grande que la moyenne pour que les transferts soient parfaits.
Il existe un convertisseur de sons de JD800 vers JD990.
Sinon l'écran est vraiment bien, lisible et clair, la machine est assez facile d'accès. Le bouton VALUE est vraiment pratique. Je n'ai pas ressenti de limitation quand à la polyphonie de l'appareil.

Facile!
Performance, patchs, il suffit de se laisser guider! La possibilité de rajouter une carte SRJV est très bien. Personnellement j'ai mis la vingtage synth.
Un mode pour l'édition, un mode pour le jeux, la logique de l'appareil est facile.

Des nappes ... pfffff ... énormes, grasses, épaisses, des basses sonnant vraiment dans le grave... Mais l'aigue est pas mal non plus. clair, puissant. A comparer, le K2000 descend moins dans les graves! et est moins épais.

Indispensable pour grossir des graves, il est vraiment dans son élément.

le filtre est très bon.

Les sons de flûtes hummmm.

Indispensable!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... PLUTOT DEUX FOIS QU'UNE
Une fois qu'il est dans votre set, on a du mal à s'en séparer.