Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-990 Super JD
Photos
1/230
Roland JD-990 Super JD

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Banques de son ? JD800 /990

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 633 vues
  • 6 followers
1 Banques de son ? JD800 /990
Je cherche un synthé avec un maximum de possibilité : PAD et AMBIENT...à la J-M Jarre!!!
puis-je acheter un JD sans être déçu ???
2
Pour vraiment pas être déçu, il faut y ajouter la carte d'extension
vintage SRJV-04. Là il prend tout sa dimension.
Attention aussi, l'OS est plein de bugs, les transferts de patch en sysex
provoquent des réinitialisations de la machine lors de transferts massifs.
Pour corriger le problème il faut installer le dernier OS 1.05, c'est une rom
à se procurer.
Egalement, les ingénieurs qui l'ont conçu pour certains devaient être
beurrés, pour utiliser les patches de la carte SRJV, il faut les copier
"1 par 1" dans la zone utilisateurs (environ 4 ou 5 pressions de touches pour
copier un patch), ils ont même pas prévu un bouton pour accéder aux patchs
de la carte d'extension. (alors que sur le JV1080 ce bouton existe).

Autrement, au niveau des sons, il est vraiment extra avec la SRJV04,
perso, malgré tous ces défauts de conception je ne regrette pas de l'avoir
acheté. Il a même plus de possibilités que le JD800.
Pour faire ses propres sons il vaut mieux l'utiliser avec sounddiver
ou soundquest, comme la plupart des racks.
3
Pour contourner les problèmes d'accès aux patches de la carte d'extension, il suffit soit de se procurer une ou deux carte(s) RAM M-256E - sur eBay par exemple - et d'y copier les 128 patches que l'on préfère, ou d'écraser la banque utilisateur, voire de se construire une banque perso mélangeant tout cela. Pas la peine de prendre une M-512E, les JD ne savent pas adresser tout la capacité de celle-ci, contrairement aux JV.

Les SysEx et le logiciel PC qui vont bien se trouvent sur LE site dédié aux JD-800/990:
http://www.gwydi.com/jd990
http://www.gwydi.com/jd800
On y trouve aussi les sons d'usine du JD-800 adaptés au JD-990. :aime:

L'OS 1.05 est encore dispo via les SAV Roland:
https://www.rolandce.com/support/servicecenters-F.asp
Mon 990 (initialement en v1.02) a été upgradé récemment.

Maintenant, si c'est pour faire du Jarre de la grande époque, un Virus B suffit. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4

Hors sujet :

Citation : Mon 990 (initialement en v1.02) a été upgradé récemment



J'ai encore la version 1.00 :x: :fache:

tu aurait pas un prog d'eprom cYcLoThYmIqUe¹ mon ami :mrg:
sérieusement tu en as eu combien pour l'eprom ? ca corrige quoi ?

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5

Hors sujet : Shamkara> Les infos proviennent de la liste Roland_JD-990 chez Youplagroups

Citation : Problems solved by various JD-990 OS versions

Ver 1.03 for the JD-990

1. In the perfomance mode , when a patch with "structure / sync" is assigned to plural Parts and it is played , the sounding way get wrong gradually and then the JD-990 may hang up at last.

2. JD-990 may hang up when the JD-990 receives Program Change message from an external MIDI device during playing.

3. In case that "Atari Cubase" is used with JD-990 , the JD-990 hangs up when the Cubase is booted up.

4. JD-990 may hang up when you change/edit a patch during playing in the Performance mode.

5. JD-990 outputs some wrong data after the JD-990 receives "RQ1" of "Performance Temporary Patch".

6. When "Performance Temporary Patch" is send back to the JD-990, the "Effect" sound may be changed.

7. JD-990 hangs up when the JD-990 recieves a large amount of System Exclusive data during "Demo Play".

8. When JD-990 plays A3 ( Claves ) by Rhythm Set of SL-JD80-02


Ver 1.04 for the JD-990

1. JD-990 may hang up or return to the factory presets when the JD-990 reseives big MIDI data at short time during playing.


Ver 1.05 for the JD-990

1. Even set the Tone delay time to 5.0 sec. In Patch / WG , the delay time would be about 3 sec. This only occurs with Ver 1.03 and 1.04 .

2. When load a patch of JV-series , the rate of S&H/ Random LFO will be delayed.

* In Ver 1.05 , the following have been improved.

1. An algorithm of Chorus and Reverb have been adjusted to have more compatibility with JV's patch. The nuance was different in case with previous version.



J'en ai eu pour 125 Euros en tout, pour changement de la pile, ainsi que commande chez Roland puis installation de l'EPROM à proprement parler.



:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6

Hors sujet : Juste l'eprom m'interresse :mrg:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

7

Hors sujet : d'ailleur dès que je l'ai je rentabilise :diable:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

8
Bonjour,
... question con... mais ... On fait comment pour connaitre l'Eprom de son JD-990 ?

Merci...
9

Hors sujet : Shamkara> l'EPROM seule m'a été facturée 15 Euros et des brouettes, mais je ne sais pas si cela inclut la programmation par Roland Europe, en Belgique (c'est chez eux que le SAV auquel je me suis adressé a commandé la ROM).

stcryogen> JD-990 Test Mode
Presser "DEC" et "INC" en même temps, et mettre le JD en marche.
La version sera affichée en haut du menu de test(s).
Arrêter le JD pour en sortir, à moins de vouloir faire mumuse au risque de perdre les sons en banque utilisateur...


:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10

Hors sujet : Wé je vait voir, je peut rever qu'il m'envoie directos le prog :mrg: mais 15€ l'EPROMS programmé ca me va, ca evitera les plantages récurents que j'ai ! :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook