Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-990 Super JD
Photos
1/230
Roland JD-990 Super JD

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Patches JD-800/990 de Francis RIMBERT

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 7 415 vues
  • 15 followers
1 Patches JD-800/990 de Francis RIMBERT
http://www.francisrimbert.com

Plus d'infos dans ce fil (en gliche).

Liens direct vers les versions SysEx:

Chronologie and Hong Kong:
JD800: rimbert_jmj_1_jd800.syx (25kb)
JD990: rimbert_jmj_1_jd990.syx (33kb)

The Twelve Dreams of the Sun:
JD800: rimbert_jmj_2_jd800.syx (25kb)
JD990: rimbert_jmj_2_jd990.syx (33kb)

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Afficher le premier post
21
Ce que te dis "Fonctionnalités Émotionnelles", c'est que :
  • les banques SysEx en question ont dans l'en-tête la valeur 10 pour le Device ID :
  • [/code][/code]
  • c'est à dire que pour que le JD les accepte, il doit être identifié par la même valeur : à vérifier sur l'expandeur dans le menu System Setup, onglet MIDI
Si ce n'est pas le cas, cela expliquerait pourquoi le JD ignore ces messages SysEx, bien qu'ils s'adressent à un Roland (41), modèle JD-990 (57).[newline]
Ce paramètre Device ID permet d'adresser individuellement plusieurs exemplaires identiques d'un même modèle sur le "réseau" MIDI, afin de ne pas écraser les banques de tous quand on veut ne modifier que celles d'un seul.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 22:51:58 ]

22
icon_boire.gif Merci les gars, c'était bien ça ! Le Device ID n'était pas sur 10 dans mon JD-990.
Par contre, certains patches (de F. RIMBERT, pour rester dans le sujet, après mon hors-sujet) mettent le message d'erreur suivant : PCM Card Not Ready ; savez-vous quelle(s) carte(s) PCM est(sont) utile(s) pour ces sons ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

23
Il faut la carte "Strings Ensemble" icon_wink.gif
24
Merci DV.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

25
Bonjour
Je viens d'acquérir un JD990. Je voudrais charger les banques de Francis Rimbert mais...
J'ai du mal à les trouver... Les liens sont morts...
J'ai bien récupéré les sysex pour le JD800 mais je ne peux logiquement pas les charger dans mon JD990.
J'ai trouvé sur le net un convertisseur de bank JD800 => JD990 mais ça ne marche pas... Je me retrouve avec des fichiers erronés selon MidiOx... Du coup je suis largué...
Mon ID Device est 17...
Est ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ou alors des sysex déjà configurés pour le jd990.
Merci d'avance pour votre réponse
Bien cordialement
Fred
26

Bonsoir,

8 ans plus tard, je me retrouve confronté au même problème qu'à l'époque pour envoyer un fichier SysEx vers mon JD-990.
Heureusement, j'ai la solution ! icon_razz.gif Il faut mettre le Device ID en 10…
Seulement, voilà, ce dernier ne peut varier que de 17 à 32 ! headbang.gif Je ne me rappelle absolument pas comment passer celui-ci en 10.
À l'époque, j'avais un JD-990 en version 1.05 ; celui que j'ai actuellement n'est qu'en version 1.04. Le problème viendrait-il de là ?

Merci d'avance pour votre aide.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

27
Alors j'ai une remarque à la con:
est-ce que 17 en décimal n'est pas égal à 10 en hexa (codification utilisée dans les sysex)?

Essaie avec 17 dans les paramètres et à mon avis ça risque de passer.
A+
Xavier

OUPS: je ne sais pas compter :-) il faudrait en effet pouvoir mettre 16!

[ Dernière édition du message le 13/11/2018 à 18:18:47 ]

28

Eh non, 17 ne fonctionne pas. Ce serait trop simple.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

29
17 décimal = 11 en hexadécimal
16 décimal = 10 ...
15 décimal = 0F ...
14 décima = 0E ...
15 décimal = 0D ...

etc ...
30