Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-2080
Photos
1/396
Roland JV-2080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Quel VSTi s'en approche le plus?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 876 vues
  • 7 followers
1 Quel VSTi s'en approche le plus?
Quel VSTi s'en approche le plus?
Afficher le premier post
11

Aucun VST ne remplace le JV, par contre j'ai retrouvé "l'esprit" sur certains de PADSHOP PRO par exemple, et effectivement sur Omnisphere, Nexus, Absynth ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

12
Concernant OMNISPHERE j'aimerais savoir si quelqu'un dans la communauté aurait une clé d'activation pour "atmosphère" de spectrasonics ( ancètre de omnisphère) dont il ne se sert plus : j'avais acquis les 6 CD de atmosphère dont la clé d'activation a fonctionné un temps puis au changement d'ordinateur la clé ne fonctionnait plus ??? j'ai interrogé Spectrsonics qui m'ont indiqué que le numéro que je leur indiquais ne faisait pas partie de leur clients identifiés... donc j'ai du me faire marron par mon vendeur ( acheté par ebay à Londres )mais c'était il y a 10 ans et je n'ai pas réussi à le retrouver ... atmosphere me suffirait je n'ai pas besoin d'omnisphere ; par contre je ne suis pas pret à payer plusieurs centaines d'Euros pour un vst que j'ai déjà payé . quelqu'un peut il aider ?
merci

http://dominique-joly.e-monsite.com

13

 

Achat sur ebay SANS transfert de licence, ce n'est pas un achat légale d'après les conditions de transfert de spectrasonics ... tu es bon pour un rachat ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

14
Oui oui j'ai bien compris ... maintenant ! mais à l'époque j'ai manqué de prudence et d'information.
cordialement

http://dominique-joly.e-monsite.com

15
Un VSTi pourrait être fait avec des copies des banques de sons (en copiant les ROMs de la carte mère et des cartes d'extensions) et des algorithmes d'effets semblables (qui ne devraient pas demander beaucoup d'efforts à un microprocesseur 32 ou 64 bits même de la fin des années 2000).
Ce serait bien pour vivre avec son temps d'oublier à quel point les composants numériques des vieux synthés sont dépassés:
qui a envie de se traîner avec les infâmes disquettes, ou cartes mémoires SRAM 32 Ko à pile-bouton, alors qu'on a 1 million de fois plus dans une TF 32 Go qui tient sur un ongle ?
Mais pour avoir le même son il faudrait aussi avoir le même circuit de sortie avec convertisseurs et filtres analogiques.
Je viens de jeter un coup d'oeil aux schémas diponibles sur le web, ça m'a dissuadé de vouloir tout collectionner.
A la fin des années 80, c'était des synthés analogiques à contrôle numérique (DCO, DCF, DCA...) où le convertisseur N/A n'était pas encore un seul circuit intégré, mais des portes logiques (tampons) et une échelle R-2R, puis le seul signal analogique était démultiplexé avec plein de circuits 4051.
Au début des années 90 c'était un seul convertisseur 16 bits PCM suivi de démultiplexeur vers les 2 voies stéréo et éventuellement 2 ou 4 autres voies de direct sans effets, puis des échantillonneurs-bloqueurs (AOP à JFET M5238 ou NJM2082) et des filtres actifs (uPC4570 ou 4565 ou M5532).
Après il y a eu des convertisseurs PCM69 (18 bits) par exemple dans les XP-80 et JV-2080, avant d'avoir du 24 bits / 96 kHz dans le XV-5080 équipé de convertisseurs sigma-delta AK4324 (4 paires stéréo).
Alors si on a pas besoin d'un synthé tout prêt, ou si on utilisera que quelques sons pour jouer un seul style, ou si on veut charger ses propres samples, autant investir dans une bonne carte audio et s'installer des PCs en racks dédiés aux VSTi. Ce sera plus évolutif, en particullier pour la carte audio qui pourra être revendue plus facilement qu'un synthé particulier.