Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/266
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur la news : Roland D-05, le D-50 au format Boutique

  • 379 réponses
  • 74 participants
  • 34 261 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur la news : Roland D-05, le D-50 au format Boutique
Roland D-05
Roland avait prévenu qu’il célébrait aujourd’hui le 30e anniversaire de son D-50. Au milieu du gratin présent, un tout petit D-05 a été dévoilé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La deuxième vidéo :8O:
3
Ne comprenant pas l'anglais je n'ai rien capter à la vidéo qui donne peut être l'explication mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il faut réinventer un circuit numérique pour reproduire un synthesizer numérique?

Par ailleurs, je trouve les sons du D50 tellement tarte à la crème que je me demande ce qu'on peut en faire aujourd'hui sauf si on veut rejouer tous les hits qui l'on utilisés, mais chacun fait ce qu'il veut.

on en a gros !

4
Comme disent souvent les vieux: savent plus quoi inventer!
Dans 20 ans, ils nous sortiront le D-0005, qui émulera à grand renfort de tech-marketing le comportement du mythique D-05.icon_facepalm.gif

...non, rien....

5
Le D50 est vraiment un super synthé, je possède encore l'original qui est chez mes parents.
Reste à savoir si cette version boutique égale mon D50 d'origine, est ce qu'il aura la même patate ?
Pas sûr.
Maintenant, si Roland ressort les vieilleries comme vous dites, c'est que de doute façon on n'a pas fait mieux ces dernières années ... Dave Smith, Moog, Nord ou autre marques n'ont pas inventé l'eau chaude ...et nous ressorte plus ou moins les mêmes machines avec parfois un son en retrait du reste ...
6
j'attends vivement le JV-080 , au prix des boutique, il sera donc plus chère que l'original qu'on trouve à 250€.....
Là déjà c'est limite, on trouve de D50 à 300€ en cherchant un peut.

Attention les gas, le vintage devient moins chère que le neuf......icon_facepalm.gif


j'ai regardé la date sur l'ordi après avoir vu la video 2, ben non, c'est pas le premier avril.....:oo:

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 08:19:27 ]

7
350-400 euros pour le D-05 sans clavier et taille riquiqui contre 250-300 euros pour un D-50 original avec clavier et taille normale... :8O: y a que moi qui trouve ça totalement surréaliste ? :???::???::???:
8

deja le format boutique je trouve cela surrealiste ...rack demis rack pourquoi pas mais ce format inrangeable ...???non je comprend pas

9
Je ne me rappelle plus très bien mais je crois que le D-50 était vendu à sa sortie 12000 francs soit à la grosse louche l'équivalent de 1800€.
Tu devrais donc, si tu attends 30 ans, pouvoir trouver le Boutique D-05 aux environs de 67€, ce qui à mon sens en fera une affaire.
Il est vrai que l'on est un peu lésé du fait que le Boutique fasse 10,5 Kgs de moins que son ancêtre, là j'avoue que Roland n'est pas très sympa sur ce point. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 09:17:42 ]

10
x
Hors sujet :
mOi j attends d'entendre ces "nouveaux" patches. Si c est dans la lignée de "Linear Universe" ça va être sympa!
Et je garde mon vieux D50...je ne suis pas adepte du format boutique. Après effectivement quelqu un qui n a pas de place...Par contre étant un grand nostalgique, j' ai le coeur qui bat à chaque annonce, c est dingue.icon_facepalm.gif