Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sons d'orchestre

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 3 901 vues
  • 8 followers
1 Question sons d'orchestre
Bonjour,

Avant un éventuel achat je voulais savoir si les sons de l'integra pouvaient repondre a mon besoin. Je cherche des sons typés musique de film avec des gros cuivres puissants et pareil pour des gros ensembles de cordes. Est ce que l integra a ca en stock ? Et puis je mettre mes différents instru ou je le souhaite sur mon clavier comme chez Korg ?
Merci
Afficher le premier post
11
Merci beaucoup Owuzan pour ta démo ! Je pouvais pas demandé mieux ^^.
J'aime bien le son des strings et donc a priori avec le meme son si on les joue avec plus de dynamisme ou plus en force le son est plus tranchant/percussif?

Riffon c'est vrai que yamaha est réputé pour cela mais j'ai peur que le motif rack xs soit un peu trop vieillissant par rapport a l'integra. J'ai écouté la demo et c'est vrai qu'il y a des sons pas mal dans le lot et d'autres qui m'interpellent moins. Je ne pense pas racheter un clavier car plus de place mais je voulais savoir si les sons du moxf et du rack sont ils les memes ou il s'agit de 2 générations différentes ? Et donc meilleurs sur le moxf?
12
Le Moxf sonne un peu mieux que le XS.

[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 19:41:25 ]

13
Alors pour répondre à ta question, j'ai préféré faire une autre vidéo. J'ai superposé des strings provenant du super natural et de la SRX04 pour donner de l'épaisseur au son. J'ai essayé de jouer fort puis doucement pour que tu vois la différence d'attaque. Mais sur l'exemple, à part la superposition des sons, tous les réglages sont d'origines. Tu peux très bien inventé un son ou lorsque tu joues fort tu enclenches un son d'attaque. Je joue sur un RD700-GX, le touché est fabuleux mais je n'ai pas d'aftertouch. Avec l'aftertouch, tu peux aussi enclenché un effet de trémolo (que je ne peux donc pas faire sur la vidéo).

https://youtu.be/2bNqPN66YSY

Voilà, j'ai improvisé ça vite fait mais j'espère que ça te sera utile (et peut-être aussi à d'autres car c'est vraie qu'il n'y a pas beaucoup de démo de ce type de son concernant l'integra 7)
14
ah super on sent bien du coup la puissance des strings quand tu joues plus fort c'est vraiment ce que je voulais entendre.
Merci pour tes videos encore ça m'aide bien!
Et merci pour tes conseils riffon, je vais étudier les 2 racks et réécouter les démos maintenant et essayer de faire un choix mais l'integra me tente bien deja.
15
Citation de matwish :
on sent bien du coup la puissance des strings quand tu joues plus fort

L'ambiance est torride ici !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Bonjour à tous,
matwish, si ça peux t'aider également,
voici une démo que je viens de faire sur 6 pistes avec , j'espère, des sons approchant le style Orchestre.
Il n'y a aucun effet extérieur, pas d'eq, c'est "Brut de pomme" !

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

17
Merci MartyTanx, c'est super toutes vos démos, ça me permet vraiment de voir comment sonne l'integra.
En plus on voit les sons que tu as choisi bonne idée ça.
Au niveau des sons d'orchestre/style de jeu , je recherche des phases calmes comme celles que tu a faites (qui sonnent bien je trouve) mais aussi des choses beaucoup plus pêchues pour coller sur des films d'actions par ex . Je me souviens a l'epoque ou j'utilisais mon phantom avec la carte srx complete orchestra, je n'arrivais pas a avoir des sons d'orchestres (strings/brass) tranchants/pechus qui sonnaient. Alors certes j'etais vraiment nul en retouche de sons mais quand meme... Avec mon korg Krome ou Kross j'arrive a obtenir des sons vraiment puissants dans ce style avec qques petites retouches alors que sur mon phantom je n'ai jamais reussi a rien sortir de bons, ou en tout cas à sortir ce que j'attendais, je trouvais les sons "mous". Pourtant d'apres ce que je lis partout, korg seraient les pires en sons acoustiques mais en les retouchant un peu ça donne un rendu qui dépote.
18
Je comprends ça, de mon coté c'est au niveau de mes caisses claires que je n'arrive pas à rendre plus "pétantes" !
Voici une autre démo au cas ou.
Cette fois ci , faite sur 11 pistes, ce qui explique qu'à la fin il y a un léger problème avec la polyphonie !
( je trouve que les sons orchestre sur le Moxf sont meilleurs que ceux de l'integra, mais le moxf ou le motif Xf n'ont pas de versions expandeurs hélas. )

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 19:55:03 ]

19
oui c'est fort dommage qu'il n'y ait pas d'expandeur pour le moxf car le motif rack xs date.
Oui je vois ce que tu veux dire pour la caisse claire, je voulais savoir, tu as bien un equalizer pour chaque piste ? et as tu un parametre time attack aussi par piste ?
De maniere generale tu es plutot satisfait de ton integra ?
20
je suis très très satisfait de l'integra, et compte tenu du style de musique que je fait( Plutôt "mélancolique, planant, ambiant", il est très adapté car il excelle dans les pads , et sons de synthés.
Pour les sons " Orchestraux" j'ai tendance à utilisé mon Moxf 8 car je trouve les sons plus " réalistes" , plus " péchu" . En vérité je trouve que l'integra se complète à merveille avec le moxf. Ce que l'un fait " moins " bien, l'autre le fera.
Sans trop me tromper, à l'heure actuelle, il me semble que l'integra est LE meilleur expandeur au niveau qualité des sons. J'ai donné un avis complet sur cet expandeur ici, au cas ou : https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/roland/integra-7/avis/r.151006.html
( Ps : il y a un equaliser de base pour chaque piste, pour chaque son tu peux modifier l'attaque, le delai , bref l'Adsr, le Cut off, la resonnance, etc... ) mais pour les démos proposées, je ne les ais pas utilisés.)

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 18:36:42 ]