Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland integra 7 : Problème de Pilote

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 687 vues
  • 6 followers
1 Roland integra 7 : Problème de Pilote
Bonjour à tous.
Le problème de pilote pour l'integra était résolu lorsque windows 10 est apparu ,
Roland avait fait une mise à jour pour que le pilote s'installe automatiquement.

Quand on change d'entrée usb, ou quand il y avait un doublon ( 2 fois integra 7 ctrl),
il suffisait de désinstaller le driver, d'effacer dans le dossier prefetch de windows en faisant
une recherche" integra" et effacer les fichiers .
Eteindre le pc, réinstaller proprement le driver.

Mais la aujourd'hui ça ne fonctionne plus.
J'ai changé de Hub usb, et quand j'installe l'integra, windows me dit "Pilote indisponible"
J'ai tout essayé, changer de cable usb , changé d'entrée
Changer dans les paramètres de l'expandeur
en option USB Driver " Vender" ou "Generic" , rien à faire.
Et évidement je ne peux pas faire d'installation manuel
puisque sur le site officiel de roland il n'y a pas de fichier de pilote à télécharger.

Merci d'avance.

roland-integra-7-3361970.jpg

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 20:25:15 ]

Afficher le premier post
11
Je n'ai rien contre le logiciel officiel de chez Roland qui s'intègre comme un vst dans cubase.
Mais personnellement je préfère celui de Sakura que je trouve plus pratique, plus instinctif.
Je viens de faire un mini tuto explicatif :

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

12
Merci, pour les infos.
Il a tout expliqué dans la vidéo, et c'est effectivement ce que je pensais. La version officiel fait pratiquement la même chose, sauf qu'effectivement la version SAKURA est beaucoup plus intuitive, et va de ce fait plus loin (droit au but).

Je vais devoir attendre de me procurer mon propre integra 7 (ce que j'ai prévu de faire un jour), mais c'est pas pour tout de suite, afin de voir si : Il est possible d'utiliser le SAKURA en arrière plan et l'éditeur officiel en parallèle afin de communiquer avec un DAW.
Concrètement, le but est de pouvoir rappeler la configuration de "scene" et toutes les assignations de l'intégra, dès l'ouverture d'un projet sur son DAW (Cubase) par exemple.

Pour expliquer la même chose sous un autre angle, l'idée consiste à se servir de SAKURA pour charger chaque piste (canal MIDI) avec le preset de son choix, de le paramétrer avec l'efficacité de SAKURA, puis d'envoyer les infos de l'integra vers l'éditeur officiel, afin de renvoyer les infos en sens inverse (Integra > DAW) en passant par l'éditeur officiel.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

13
14
Comme quoi, : "Demandez et vous aurez"

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

15
Citation :
voir si : Il est possible d'utiliser le SAKURA en arrière plan et l'éditeur officiel en parallèle afin de communiquer avec un DAW.
Concrètement, le but est de pouvoir rappeler la configuration de "scene" et toutes les assignations de l'intégra, dès l'ouverture d'un projet sur son DAW (Cubase) par exemple.

Je vais tester dans les prochains jours si c'est possible :)

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.