Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La v2 du firmware du GR-1 est en ligne

  • 67 réponses
  • 11 participants
  • 3 514 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : La v2 du firmware du GR-1 est en ligne
Tasty Chips Electronics GR-1
Les détenteurs du synthé numérique desktop de Tasty Chips Electronics peuvent à présent profiter de la mulittimbralité.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Réception entre hier et aujourd'hui, je n'ai toujours rien et le suivit de colis n'indique toujours pas que c'est arrivé en france. J'espère qu'il n'y a pas une testicule douanière...

D'ailleurs je me posais la question : pour patcher (mise à jour) avec une version antérieure, le GR-1 ne fait pas de distinction de version, il patchera ce qu'il trouvera sur la clef usb ? (pas besoin de "reset/retour usine" ou je ne sais quoi, comme je vais probablement avoir la dernière MAJ)
62
si c'est commandé au USA il y a une tax douane...donc commandé sur leur site je crois b bien que si ( je me trompe peut être ...)
nan pas de soucis pour les mise à jours, tu met le zip de ta mise à jours sur clef , puis en allumant le GR-1 il te propose de mettre à jours
63
C'est commandé sur leur site, je suppose que ça part des Pays-Bas puisqu'ils sont basés là-bas et que l'adresse retour du colis en cas de soucis c'est là-bas aussi. Mais ça n'empêche pas une potentielle latence douanière...
(j'aimerais éviter un surcout, il n'est déjà pas donné et déjà taxé)

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 16:34:41 ]

64
tu as raison, donc c'est bon pour les taxes :)
65
ça m'inquiète quand même un brin c't'histoire... quand je vois "Livraison estimée entre mar. 8 oct. et mer. 9 oct." et que ce soir il n'est toujours pas indiqué "Arrivé dans le pays de destination"...
(moi angoissé et qualifié de pessimiste ? Jamais !)

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 18:11:28 ]

66
Enfin ! Le GR-1 et un Tascam DR44 en même temps. J'ai évidemment expérimenté avec mes chats direct. :facepalm:
(on s'est bien marrés avec ma compagne)

Contentitude incarnée, mais premier constat : sur mon sample directement importé du tascam sur le GR-1, à la lecture sur le GR-1, le pitch à 1.0, c'est comme si ça lisait à 1.1. Ou plutôt pour reproduire le pitch équivalent à l'enregistrement du Tascam, je dois régler le pitch sur le GR-1 à 0.9
Etrange d'autant plus que l'enregistreur est paramétré pour échantillonner à 44.1 et 16 bits. (ce qui de toute façon n'est sensé changer rien du tout niveau pitch)

Ha et j'avais commandé un mini trépied simple, standard, petit pas de vis, et bien il est encore trop gros, c'est vraiment un mini sur le tascam et je ne sais pas si je vais arriver à trouver un adaptateur sans être obligé de passer chez tascam pour en prendre un plus ou moins "propriétaire".

Edith : Pieter est vraiment au taquet, je viens de lui envoyer le soucis de pitch et il m'a déjà répondu, je checkerais demain matin, mais au cas où, voici sa piste :

Citation de Pieter :
Sounds like scan used as a modulation destination? Make sure you have everything in the mod matrix column set to 0 and try again? If not, this may very well be a bug.

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 22:49:29 ]

67
je pense bien à un bug pour le pitch, c'est pareil chez moi et tout est à 0 niveau modulation... je vais lui envoyer un message aussi;

x
Hors sujet :
pour ton pied, si c'est comme pour les ZOOM, le format est celui des pieds pour photos/video , pas pour du micro (pas de vis plus gros)
j'ai celui la qui est parfait pour moi :https://www.manfrotto.com/fr-fr/pixi-mini-trepied-noir-mtpixi-b/?gclid=Cj0KCQjw84XtBRDWARIsAAU1aM3sJKHT4qn3e6PhPPVr2GoeE8e-oNJHGjKTOMV2gbij1PEnwflVB5kaAj_UEALw_wcB
x
Hors sujet :
off-topic

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 00:23:43 ]

68
J'ai globalement des petits bugs, des pitchs volatiles, des sauts du scan, le spray qui change en allant dans les menus... Rien de complètement handicapant, mais parfois (notamment au moment de sauvegarder un sample), le pitch, la vitesse de scan, la densité et le spray changent grandement et je dois re-régler pour re-sauvegarder.

Et globalement le système de sauvegarde n'est pas clair je trouve, je ne sais jamais trop si je dois réappuyer sur Save ou sur le bouton du potard.

Mais sinon bien content d'enfin bidouiller avec. :D (et content de pouvoir utiliser le DR44 aussi bien comme clef USB de sauvegarde que de Micro pour le live sampling)

Merci pour le lien pour le trépied.

Edith : j'ai aussi envoyé un mail a propos des params qui foutent le camp de temps en temps. Mais surtout pour savoir s'il existe un outil "crop" comme sur photoshop qui permettrait de faire un sample réduit à partir d'une boucle confinée, car depuis une boucle sélectionnée dans un sample plus grand, les grains lisant la fin de la boucle ne sautent pas au début contrairement à un sample qui fait pile la durée du "caneva". (c'est subtile surtout avec des grains courts, mais avec des grains longs, ceux en fin de boucle vont lire ce qui dépasse de la zone et non revenir au début)
Même juste sortir un morceau cool d'un sample plus long et en faire un patch à part.

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 19:37:33 ]